Accident de travail et congés payé

Guillaume64 - 2 nov. 2010 à 10:13
 Guillaume64 - 2 nov. 2010 à 22:08
Bonjour,
je suis actuellement en accident de travail depuis la période du 26 octobre 2009 à se jour.Cependant je ne sais quoi faire en rapport avec la pro BTP,je ne sais pas si je dois leur réclamer mes indemnités ou si je doit attendre la fin de mon arrêt...Je ne sais pas si je vais être déclaré innapte par la sécurité sociale.
Comme vous pouvez le voir niveau ''administrtion'' je suis complètement pommé donc si une personne étant calé la deçu pourrait m'aider sa serait sympa,surtout que je ne veux pas perdre mes droits....
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Tout d'abord merci pour votre réponse,en se qui concerne la date il n'y a aucune érreur,cela fait bien un peu plus d'un an que je suis en accident de travail.En se qui concerne mon salaire c'est la sécu qui me paye en totalité,mon patron ne débourse rien.Ma question était simplement que dois-je faire vis à vis de mes congés payé??sur se que j'ai pu cotiser avant mon accident...
0
5 ans a compté du jour ou je serais déclaré innapte a se poste?Admettons que d'ici la fin de l'été 2011 je sois tjs en accident de travail,je continurais a cotisé pr mes congés mais sans les avoir pris...Vont-ils me les versés en indemmités?Ou ceux-ci seront perdu....?
0
Donc je peux réclamé mes jours de cotisation depuis la date de mon accident de travail jusqu'à ce jour...?Vu que celà fait à peine plus d'un an que je suis en AT.
Je vous remercie pour les réponses précédente et celles a venir...;-)
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 nov. 2010 à 10:20
votre titre n'a pas grand choses à voir avec votre demande.

Si vous etes dans une entreprise de TP, normalement c'est la CNETP qui paie vos congés payés mais vous ne pouvez les percevoir car vous etes en AT. (on ne peut pas etre en 2 situations différentes en AT et meme temps en CP)

Après pour PRO BTP c'est une "mutuelle" qui maintient vos indemnités journalières. Normalement votre direction a du vous maintenir votre salaire pendant 90 jours donc du 26 aoctobre 2009 au au 24/01/2010
et parès c'est pro BTP qui prend la suite

mais si vous avez fait une erreur de frappe sur la date de votre AT 26 octobre 2010 au lieu de 2009

votre employeur devrait maintenir votre salair pendant 90 jours et après PRO BTP
avez vous un maintien de salair chez votre employeur ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 nov. 2010 à 13:03
si c'est une caisse qui vous les paie vous avez 5 ans pour les encaisser
-1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 nov. 2010 à 15:12
Vous n allez pas acquerir de CP pendant votre AT
-3
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 15:19
Bonjour , Désolé de vous contredire mais en AT on acquiert des CP la première année ( les 5 semaines )ensuite non
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 15:34
je confirme et il continue d'acquérir aussi son ancienneté (dans la limite d'un an).
0