Retraite fonctionnaire, mere de 3 enfants.

Résolu
enyaso Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 13:21
 sylvy - 29 nov. 2010 à 20:49
Bonjour,
je suis enseignante, agee de 51 ans, mere de 3 enfants, de plus de 18 ans, mais poursuivant des etudes. Je viens de lire dans vos lignes que :" les fonctionnaires(mère de 3 enfants....) peuvent partir à la retraite à l'age de leur choix. En d'autres termes, tous les fonctionnaires parents de 3 enfants au 1er janvier 2012 conservent la possibilité de partir en retraite après 15 ans de service".
Je pensais ne plus y avoir droit en dépassant le 31 décembre 2010 pour déposer ma demande. Puis-je le faire après cette date? Et sur quelle base de calcul? MERCI pour les réponses..

2 réponses

je suis dans la même situation. J'ai compris que c'est au niveau du calcul de la pension que les données changent et c'est là que l'inquiétude demeure. On peut partir quand on veut, certes, mais c'est le calcul des droits qui change et, si j'ai bien compris, ce n'est que dans cinq ans environ que nous rattraperons le niveau de pension auqel nous avons (aurions ) droit en juillet 2011.
0
Merci pour votre réponse.
0
si vous le faites apres le 31 dec 2010 vous aurez 1 decote ce qui est nettement moins avantageux.je suis dans la cas je pensais attendre au moins 5 ans avant de prendre ma retraite mais voila finalement je vais arreter maintenant mais avec l'impression tres nette qu'on me force la main!!
0
bonsoir

JE ME POSE LA MÊME QUESTION. JE N'AI PAS ENVIE DE PARTIR MAIS LA DÉCOTE 1.25%par trimestre limité à 20 trimestres soit 25% est énorme!!
0
En plus le calcul n'est plus de 2% par an mais 1.8% ce qui fait moins diminué en plus de la decote!!
0