Cdd suivi d'un cdd, indemnité de précarité ?

Résolu
fr67 - 2 nov. 2010 à 14:48
 max-boo - 28 déc. 2010 à 11:56
Bonjour,

J'ai enchainé 2 cdd (sans interruption d'ailleurs) dans une même structure, le second cdd s'est transformé en cdi. Jusque là tout va bien...
Par hasard au cours d'une discussion, je me rend compte qu'il existe une prime de précarité dûe à la fin d'un cdd; prime évidemment dont ne m'a jamais parlé mon employeur.
La question ne se pose pas pour mon second cdd puisqu'il a été suivi d'un cdi, mais mon premier cdd (d'avril à décembre 2009) a été suivi d'un cdd, il me semble donc que j'y ai le droit.
Mon employeur prétend que lorsqu'un cdd est suivi d'un cdd (sans interruption) la prime n'est pas dûe car il n'y a pas précarité.
J'ai fait des recherches sur Internet et n'ai rien trouvé à ce sujet car on parle toujours de cdd suivi d'un cdi, jamais d'un cdd suivi d'un autre cdd.
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse et je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
Modifié par BarbieTM le 2/11/2010 à 15:00
Bonjour,

Si le deuxième CDD n'était pas un prolongement du premier (donc s'il s'agissait d'un poste différent), la prime de précarité du premier vous est due.
0
le second cdd était pour le même poste que le premier. Je n'y ai donc pas le droit ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
2 nov. 2010 à 15:08
Non, en effet : c'était une prolongation.
0
Merci de votre réponse. Je chipote mais j'ai bien signé 2 cdd, même si c'est pour le même poste, le mot prolongation n'a jamais été utilisé ou écrit...
0
bonjour,

j'ai signé aussi un CDD de 8 mois reprolongé (avec avenant de 1 mois sur un autre poste) puis 1 CDD de 1ans sur un poste similaire mais en remplacement d'une autre personne.(qui d'ailleur à demisioné au bout de 7 mois de CDD donc je remplace une personne qui ne fait plus parti de la societe je suis encore en contrat jusqu'a MAI 2011)

je vais passer en CDI ...(mai 2011) ma question ''je dois reclamer les indemniter du au 1 er CDD ? ''

commerce de gros pour la convention collective.

merci de votre retour
0