Comment calculer mon salaire?

Résolu
KRz Yamaneko - 3 nov. 2010 à 17:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 nov. 2010 à 19:55
Bonjour, je suis apprenti ingénieur dans le secteur de l'informatique. Mon entreprise est sous la convention collective SYNTEC. Je cherche à savoir exactement le salaire que je devrais toucher ainsi que mon coefficient car je commence à m'y perdre. Sur ma fiche de paye il est indiqué que je suis ETAM coef 1.2 or j'ai cru comprendre que le coef 1.2 était remplacé par le coéf 1.3.1 ou alors l'erreur se situerait dans la première partie et je ne serais donc pas ETAM mais IC (ce qui m'arrangerait). Je ne trouve pas comment calculer correctement mon salaire que je sois ETAM 1.3.1 ou IC 1.2 si quelqu'un pouvait m'aider et me fournir les sources sur lesquels je pourrais m'appuyer pour faire valoir mon salaire. Je suis donc apprenti en 3ème année d'école d'ingénieur, je suis déjà titulaire d'un BAC+2 et j'ai plus de 21ans (26ans). Je ne me suis aperçu de notre affiliation a la SYNTEC que l'année passé, j'ai donc réclamé afin que mon salaire soit revu car la SYNTEC change le % touché par un apprenti. J'ai actuellement du mal a me faire payer le "retard" j'ai en effet perçu pendant 1an un salaire correspondant à 61 % du SMIC au lieu de 75 % du SMC.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, je me perds dans tout ça. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Merci d'avance, Cordialement.

Romain.
A voir également:

32 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
4 nov. 2010 à 14:47
Bonjour

avez vous regarder ce que prévoit la convention??
1