Recherche
Posez votre question Signaler

Imiter une signature [Résolu]

Inmigrant - Dernière réponse le 4 nov. 2010 à 20:18
Bonjour, je suis en train de faire une démarche d'immigration au Canada, mais le payement de droits (par carte de crédit) pour faire cette démarche au près du Gouvernement Canadien n'a pas était accepté. J'ai un ami en France qui m'a authorise à faire le payment par sa carte de crédit mais il doit signer le papier et malhereusement la poste ne marche pas. Il m'a proposer de imiter sa signature.
Est-ce que si je fais l'imitation d'une signature pour un paiement par carte de crédit c'est illegal si le titulaire de la carte de crédit m'authorise à le faire??
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour..
Imiter une signature (Même pour une bonne cause..) ne serait pas très bien considéré en cas de découverte ('Forgery'). La culture Nord Américaine est plus stricte sur ce point que les cultures 'latines'.. Un éventuel mauvais départ pour une vie nouvelle... A toi de voir...
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

+1

Pensez aussi que l'ami en question pourrait changer d'avis, faire opposition, et porter plainte pour faux et usage de faux...

Pourquoi le paiement n'a pas été accepté...?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, moi je veux faire tout comme il faut!!!! Je ferais autrement!!!! pas d'imitation de signature :). Merci!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Imiter une signature » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une