Cantine scolaire et enfant de moins de 3 ans

xtelle - 4 nov. 2010 à 14:41
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 4 nov. 2010 à 16:05
Bonjour,
Ma fille a été scolarisée à la rentrée de 2010-2011 (elle est née en nov 2007) donc à la rentrée elle n'avait pas encore 3 ans et on l'a refusée à la cantine sous prétexte qu'elle n'avait pas 3 ans révolu (elle peut donc aller à l'école mais pas manger! or je travaille à 100 km de là et mon mari fini son travail à 12h et reprend à 13h30 donc matériellement impossible de gérer la partie repas du midi) est ce légal de refuser une dérogation? pour elle, j'ai pu m'arranger en mobilisant 4 personnes différentes (1 par jour ) mais je ne veux pas lâcher le morceau mon fils aura le même pb car il est de fin décembre et je pense également aux autres parents qui sont dans la même situation
Il y a une loi obligeant la commune scolarisant un enfant (qui est dans l'année civile de ses 3 ans) a le prendre à la cantine?
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Prendre un rendez vous avec le Maire de votre commune.
5
ça été fait et en fait il prétexte un pb de législation pour les enfants n'ayant pas 3 ans? ensuite ils se renvoient la balle entre la mairie qui gère les intervenants et l'association qui gère les repas et la cuisinière
car la cantine scolaire est gérée par une association (ils ont rajoutés un règlement intérieur en précisant que l'enfant devait avoir 3 ans révolu puisque j'avais soulevé le pb à la rentrée)
donc je voulais savoir s'il y avait une législation en vigueur pour les enfants qui auront 3 ans dans l'année civile mais qui n'ont pas leur 3 ans à la rentrée scolaire
merci
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 131
4 nov. 2010 à 16:05
bonjour,
le mieux pour vous et votre enfant, serait de prendre une nourrice agrée qui le ferait manger correctement, les frais de garde de 11h30 a 13h30 + repas s'éléve en général a 8euros 50, de plus vous pouvez faire la déduction sur la feuille d'impot et je pense que votre fils mangerais mieux, a 3 ans pas évident la nourriture la cantine scolaire.
cdt
0