Recherche
Posez votre question Signaler

Infiltration par façade d'immeuble

juliem11 3Messages postés jeudi 4 novembre 2010Date d'inscription 4 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2010 à 21:16
Bonjour,
je suis propriétaire d 'un appartement depuis juin 2007, par choix et par obligation j'ai effectué des travaux pendant un an (sol, plafond, plomberie, électricité, cuisine, salle de bain...) durant cette période je n'ai pas habité mon appartement, je suis enfin entrée dans mon studio en juillet 2008. Fin décembre 2008 j'ai commencé a constater des moisissures dans mon placard qui n ont cessé de grossir depuis, j'ai pris contact avec mon syndic et mon assureur pour leur faire part de ce problème, le commencement d'un long combat, depuis j'ai 2 murs touché a 100% d'humidité, de l'eau qui s'infiltre chez moi par les murs jusqu'a provoqué de petites flaques au pied des murs, j'ai de la moisissures sur mes vêtements chaussures (sans parler de l'odeur) des champignons au niveau de mon placard a vaisselle et nourriture, j'ai effectué depuis 2 ans une surconsommation de chauffage, j'ai des problèmes de santé (gastro, laryngite, engine, rectocolite hemorragique...) Mon syndic a fait le sourd d oreille, me raccrochant meme au nez lorsque je venais au nouvelle pour trouver une solution, mon assureur a mis mon syndic en demeure concernant une demande de recherche de fuite (sans nouvelle depuis 2 ans ), j'ai pris contact avec une personne du service d insalubrité de ma commune cette personne a été choqué qu on me laisse la sans rien faire il a donc écrit a mon syndic pour leur rappeler les faits (courrier envoyé et signer du maire de ma commune) suite a ça j'ai pris un avocat et depuis mon syndic a commencer a ouvrir les yeux de loin sur mon pb, j'ai une expertise fin novembre avec un expert commis par une juge en espérant que mes pb vont enfin trouver une solution (car je ne peux n y vendre n y mettre en location ce studio)... Merci de me donner vos conseils a suivre au tout simplement si vous avez une histoire similaire de me donner l'issue de cette situation
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Mon conseil sera de faire listée tous vos préjudices depuis 2 ans (habits, problemes de santé, ect ) et de demander des dommages et interets en fonction de cela
Les préjudices pour la location , les travaux entreprit "avec justificatifs " à remettre en état ect ect
Ne lachez rien
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon avocat m a fait entendre que je pourrai obtenir une idem, mais il m a tout de même mis en garde contre un juge qui pourrait même devant tous ses éléments exposés donner raison a mon syndic. Une situation très dure a gérer au quotidien et surtout une honte de vivre dans un appartement insalubre. Merci pour votre message
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur quoi se bases t'il votre avocat pour argumenter que le juge pourrait donner raison au syndic ?

Quand à 'la honte ", ce n'est pas de votre faute, donc, essayez de dépasser cela pour vous meme afin de bien le vivre, mais c'est un argumemnt que vous pourriez aussi alléguer en spécifiant que cela vous a coupé de la vie en société,ne vous permettant pas de recevoir, ni de sortir , car les conséquences, ect ect
A la limite, donnez tous ces arguments à votre avocat afin qu'il les présente aupres du juge car il vaut mieux '(aider ) son avocat que de le laisser seul gérer l'affaire et bien suivre son dossier , donc lui demander de vous tenir informer et lui donner des directives, sans avoir l'air d'en donner ex:
Avez vous pensez à notifier les pertes de loyers, les désagrements de la vie quotidienne, car c'est un point me semble t'il important , ect
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon avocat se base sur "on ne sait jamais"
concernant la perte des loyers mon avocat m a fait comprendre que ça ne pourrait être un argument a mettre en avant, d après lui il a jugé que le juge pourrais m accorder une idem de 20 000 euros et que je devrais passer devant un médecin expert concernant mon état de santé, mon avocat a toutes les pièces en main, il m' a demandé d aller mon medecin traitant afin obtenir un certificat concernant mon état de santé.
mais je dois dire que depuis que mon avocat m a fait comprendre que je pourrais peut être perdre, j angoisse car je ne sais pas comment je pourrais trouver une autre solution, car d après le syndic les murs sont sains mais un expert mandaté par mon assureur (en 2009) a fait ressortir de son rapport qu'il y avait bien une infiltration par façade
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut prendre un expert judiciaire surtout !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « infiltration par façade d'immeuble » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une