Infiltration par façade d'immeuble

juliem11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 19:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 nov. 2010 à 21:16
Bonjour,

je suis propriétaire d 'un appartement depuis juin 2007, par choix et par obligation j'ai effectué des travaux pendant un an (sol, plafond, plomberie, électricité, cuisine, salle de bain...) durant cette période je n'ai pas habité mon appartement, je suis enfin entrée dans mon studio en juillet 2008. Fin décembre 2008 j'ai commencé a constater des moisissures dans mon placard qui n ont cessé de grossir depuis, j'ai pris contact avec mon syndic et mon assureur pour leur faire part de ce problème, le commencement d'un long combat, depuis j'ai 2 murs touché a 100% d'humidité, de l'eau qui s'infiltre chez moi par les murs jusqu'a provoqué de petites flaques au pied des murs, j'ai de la moisissures sur mes vêtements chaussures (sans parler de l'odeur) des champignons au niveau de mon placard a vaisselle et nourriture, j'ai effectué depuis 2 ans une surconsommation de chauffage, j'ai des problèmes de santé (gastro, laryngite, engine, rectocolite hemorragique...) Mon syndic a fait le sourd d oreille, me raccrochant meme au nez lorsque je venais au nouvelle pour trouver une solution, mon assureur a mis mon syndic en demeure concernant une demande de recherche de fuite (sans nouvelle depuis 2 ans ), j'ai pris contact avec une personne du service d insalubrité de ma commune cette personne a été choqué qu on me laisse la sans rien faire il a donc écrit a mon syndic pour leur rappeler les faits (courrier envoyé et signer du maire de ma commune) suite a ça j'ai pris un avocat et depuis mon syndic a commencer a ouvrir les yeux de loin sur mon pb, j'ai une expertise fin novembre avec un expert commis par une juge en espérant que mes pb vont enfin trouver une solution (car je ne peux n y vendre n y mettre en location ce studio)... Merci de me donner vos conseils a suivre au tout simplement si vous avez une histoire similaire de me donner l'issue de cette situation

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
4 nov. 2010 à 19:57
Bonsoir
Mon conseil sera de faire listée tous vos préjudices depuis 2 ans (habits, problemes de santé, ect ) et de demander des dommages et interets en fonction de cela
Les préjudices pour la location , les travaux entreprit "avec justificatifs " à remettre en état ect ect
Ne lachez rien
Bon courage
0