Congés maternité 3ème enfant

Résolu/Fermé
isa - 5 nov. 2010 à 13:39
 praline110 - 17 oct. 2011 à 14:20
Bonjour,

J'attends mon 1er enfant. Mon conjoint a déjà 2 enfants à charge en garde alternée.
Vais-je bénéficier du congé maternité 3ème enfant ?
J'ai appelé plusieurs fois la CPAM avec des réponses différentes à chaque fois.
1er appel : "Non, car vous ne les avez pas mis au monde."
2ème appel : "Non, car il s'agit d'une garde alternée."
3ème appel : on vous rappelle, on se renseigne...

Je n'ai toujours pas de réponse sur le sujet.
Pourriez-vous me renseigner svp ?
Merci.

7 réponses

Bonjour !
J'espère que la question est toujours d'actualité... OUI, vous avez droit au congé maternité pour 3ème enfant à charge : c'est le "foyer" qui est pris en considération, non la situation de la mère ; et un enfant en garde alternée compte bien pour une charge complète dans le cadre du calcul du congé maternité. Par contre, il faut trèèèès lourdement insister pour faire connaître et reconnaître ce droit. Je peux vous fournir les références des textes au besoin.
Bon courage! Moi il m'a "juste" fallu plus de deux mois de courriers et appels téléphoniques.....
80
Bonjour,je serai aussi intéressée par les références de ces textes.
Nous élevons depuis 6 ans les deux enfants de mon mari dont il a la garde et je suis enceinte.
Idem la sécurité sociale me répond différemment à chaque fois.
merci d'avance
0
humana17 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 3
23 août 2011 à 12:10
Votre demande est-elle toujours valable Ninou ? Je viens seulement de trouver votre demande, je me mélange un peu les pinceaux entre les forums sur lesquels j'ai posté des réponses...
0
Bonjour, je suis intéressée par vos textes de référence car j'attends mon deuxième enfant et nous avons la charge du fils de mon mari qui a 17 ans... Est ce que cela compte pour 3 enfants au sens de la CPAM ?
En vous remerciant pour vos réponses.
0