Cloture du compte professionnel par le credit

Résolu
claudio - 5 nov. 2010 à 13:45
 claudio - 5 nov. 2010 à 15:51
Bonjour,

Y a-t-il une loi qui puisse interdire la banque credit agricole centre loire qui ont décidé de cloturer mon compte professionnel au 18/12/10, alors que mon compte est
en positif depuis le 13 Juillet 2010 -

il se trouve qu'au 31 Mars 2010, je devais rembourser au CA un prêt à court terme sur un an de 33000€, je les avais averti en recommandé deux mois avant cette date qu'il m'ettait impossible de le rembourser, non seulement ils ne m'ont pas répondu mais ils
se sont directement servi sur mon compte professionnel en prélevant mon fond de roulement pour payer mes charges d'entreprise, si bien qu'ils m'ont mis en interdiction bancaire quitte à ce que je dépose le bilan - J'ai donc dû faire intervenir le médiateur de la banque de france pour trouver une solution, mais le CA n'a pas voulu me prêter à moyen terme ce prêt et a mis une date buttoir du 13 Juillet pour rembourser ce prêt de 33000€, ce que j'ai assumé par des prêts perso !!!
aujourd'hui je ne dois rien au CA si ce n'est que le prêt principal à échéance mensuel,j'ai le prélèvement mensuel des mes adhérents par EDIWEB CA etc...

La décision ferme du CA vient du fait d'avoir fait intervenir le médiateur et de leur avoir
dit la vérité : qu'ils coulaient mon entreprise !

Merci de me dire ce qu'il faut faire si je ne trouve pas une autre banque pourouvrir un compte professionnel

Mr CLAUDE BACHET

puissancefitnessclub@orange.fr

2 réponses

De même manière qu'un client est libre de quitter une banque, la banque est libre de se séparer d'un client qu'elle ne veut plus. La banque doit respecter un préavis, c'est tout.
0
Germain

bien reçu votre réponse que la anque a le droit de cloturer un compte pro
avec un délai de 2 mois, mais le CA me prélève les échéances du prêt principal qu'ils m'avaient consenti lors de la création de mon entreprise, et
si je ne trouve pas de banque pour ouvrir un comàpte pro, comment je fais ???

Merci

CLAUDE BAHCET
0