Obligation du propriétaire envers l'agence

Iatus - 5 nov. 2010 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 20:30
Bonjour,
En 2009J'ai donné mandat à une agence pour louer mon appartement, et j'ai encaissé la caution. En Juin 2010 le locataire a quitté les lieux. L'appartement n'a plus été loué, en Aôut j'ai retiré le Mandat à l'agence. En Octobre l'agence me dit qu'elle a avancé remboursement de la caution à l'ancien locataire, et me met en demeure de lui (l'agence) contre-rembourser. Pour ma part je pense que mon obligation légale est seulement vis-à-vis de l'ancien locataire et non pas de l'agence, ce qu'elle a fait avec l'ancien locataire n'est plus mon problème d'autant plus qu'au moment du remboursement elle n'avait plus mandat. Je refuse donc la mise en demeure de paiement et souhaite régler le problème directement avec le locataire. que dit le droit ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 05:25
bonjour : il faut voir si le locataire a réellement reçu sont dépôt de garantie, sinon il va avoir deux dépôts de garantie. Quelle chance !!!!

Il faut demander à l'agence des preuves de ce qu'elle dit. et si c'est vrai, vous devez lui rembourser malgré tout.
4
Ce qui est gênant c'est qu'elle a payé la caution, alors que d'une part elle n'avait plus de mandat et d'autre part elle n'était pas dépositaire de la caution.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 19:03
bonjour : peu importe, si elle a avancé l'argent, vous devez rembourser et leur dire que vous n'avez plus besoin d'eux.

Faut malgré tout être réglo, et pas chercher des prétextes pour ne pas payer ce qu'on doit.
0
Bonjour,
La question n'est pas de savoir si c'est réglo ou pas, on pourrait dire moral ou pas. La question est que dit le le droit ? est-ce légal ou non?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:30
bonjour : l'agence a peut-être fait une erreur, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est illégal. Je pense plutôt à une erreur.
0