S'installer en France .. ??

gininie95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 13:48
 Pas lolo - 7 nov. 2010 à 09:52
Bonjour,


Je suis française, mon ami espagnol, et nous avons décidé qu'il viendrait me rejoindre vivre en France.

Il va donc quitter son travail en espagne, ou essayer de négocier son départ. Pour information, il est electricien plombier chauffagiste.

Il ne parle pas du tout français ..


Ma question est donc : à quelles aides a-t-il droit ? aide financiere ? aide linguistique ?

Il existe le CAI, le contrat daccueil et dintégration, mais il ne s'adresse pas aux européens ..

Alors je me sens un peu perdue car je ne pourrai pas assurer financierement sa venue, et je cherche desesperement des aides française auxquelles il pourrait avoir droit.


Des infos s'il vous plait ? Peut-être une expérience similaire à partager ?

Un grand merci, à bientôt !

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 15:09
Bonjour, avez vous rencontrée une assistante sociale ?

Vous pouvez peut-être joindre =)Le Conseil de l'Europe à Strasbourg
pour savoir s'il n'y a pas d'aides au niveau Européen.

0
Bonjour,
Je ne connais pas ce fameux CAI. Par contre, quand ma femme est arrivée en France, elle avait droit à une formation à temps plein en français. Lorsque le stagiaire avait un job auparavant ou une formation universitaire, la formation était rémunérée. Me souviens plus exactement, mais ça devait tourner aux alentours de 4-500€.
Le mieux est effectivement de vérifier avec une assistante sociale, j'aurais du mal à comprendre que nous discriminions les ressortissants UE.
0