Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rupture CESU sans contrat de travail [Résolu]

Lucy - Dernière réponse le 18 févr. 2011 à 15:07
Bonjour,
Nous avons fait appel à une femme de ménage (2h par semaine), il y a trois ans. Nous n'avons pas établi de contrat de travail mais elle est déclarée à URSSAF.
Nous nous sommes rendus compte, qu'elle nous volait des objets personnels. Après discussion avec elle, bien sûr ce n'était pas elle ....
Nous avons décidé de ne plus avoir recours à ses services du jour au lendemain (d'ailleurs, elle ne s'est jamais manifesté pour se défendre).
Suis-je dans la "légalité" ? sachant que nous n'avons pas établi de contrat (pensant pas utile pour si peu d'heures de travail). Certes, un contrat n'a pas été établi pour peut-on nous reprocher quelques choses ?
En vous remerciant - Lucy
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Même s'il est préférable de faire un contrat "écrit" ce n'est pas obligatoire et vous êtes engagés avec votre salarié.

Vous êtes donc obligé de respecter la procédure de licenciement.

Voir la fiche sur le CESU

Cdlt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis a peu pret dans le meme cas que vous! pourriez vous m'aider?
merci
léa
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rupture CESU sans contrat de travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une