Vente de bateau tourne au drame

Résolu/Fermé
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 6 nov. 2010 à 20:08
 anon - 2 juin 2011 à 18:53
Bonjour,
voila en juin je décide d'acheter un bateau (4000€) auprès d'une connaissance demeurant a rosas (Espagne) je fait donc transporter le bateau jusqu'au Cap D'agde (34) par un transporteur (500€) apres l'obtention d'une place au port (1500€) je decide de mettre ce dernier a l'eau et de l'essayer pour la toute premiere fois, mes je tombe en panne dans le chenal preferer (plus de direction) je me fait remorquer jusqua mon emplacement au port par un plaisancier.
Âpres un devis des réparation a effectuer sur le bateau ce dernier chiffre a 1500€ je contacte ma connaissance pour le tenir informer de la situation dans laquelle je me trouve.
Ce dernier me propose de le faire réparer et que l'on déduira la somme sur le prix de vente du bateau.
Marché conclut je fait donc arranger le bateau, et au moi d'Aout quan le bateau est pret je décide de reprendre la Mer.
Mes je retombe en panne une fois arrêter en pleine mer.
en effet le bateau ne veut plus demarer et après insistance demmare enfin.
je rentre donc au port et j'ai perdu toute confiance en ce bateau que je refuse d'acheter et donc également de payer la facture de réparation.
J'informe ma connaissance de la situation qui décide de récupérer le bateau au Cap D'Agde.
Âpres s'être rendue sur les lieux il remarque que de l'eau de pluie se trouvent a l'intérieur du bateau car les bouchons de vidange n'ont pas été retirer.
Ce dernier me téléphone et m'insultant de tout les nom d'oiseau possible et me demande de faire rapatrier son bateau en Espagne ce que je refuse.
Il me menace de déposer plainte pour abus de confiance et m'informe qu'il se rend ce soir chez moi pour me casser la tête.

Quel sont les risque que j'en cour si il dépose plainte sachant que aucun n'acte de vente n'a été signe ni aucune promesse d'achat ?
Sa plaint est t-elle recevable ?
Si il vient a mon domicile pour me casser la tête quel recours j'ai ?

Merci a tous pour votre aide

A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 nov. 2010 à 09:32
Re
Âpres s'être rendue sur les lieux il remarque que de l'eau de pluie se trouvent a l'intérieur du bateau car les bouchons de vidange n'ont pas été retirer.
NO COMMENT .
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
6 nov. 2010 à 20:18
Bonjour

1° . Quand on achète un bateau ,on doit savoir le conduire et l'entretenir .( si vous achetez une voiture ,vous devez savoir passer les vitesses,enlever le frein à main ect ...)

2 ° Le propriétaire ( connaissance ) n'aurait du jamais vous prêter son bateau .
Donc ,il a pris un risque ,Qu'il assume votre incompétence et son laissez aller .
1
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 1
6 nov. 2010 à 20:24
Quand on achète un bateau ,on doit savoir le conduire et l'entretenir .( si vous achetez une voiture ,vous devez savoir passer les vitesses,enlever le frein à main ect ...)

Je ne comprend pas ?? je ces conduire un bateau ce n'est que mon 5eme ...
0
Et donc, il vous a cassé la tête? ;-) C'est peut-être un peu mérité, non? mdr
0