Problème avec assurance scolaire

Résolu
dedou - 8 nov. 2010 à 12:16
 Jocker,13 - 27 nov. 2010 à 15:44
Bonjour,

Mon fils a été victime d'un accident en 1981 au collège car un enfant l'a poussé et sa dent a été cassée.
La déclaration a été effectuée dans les temps mais les travaux sur la dent n'ont pas été fait car celui ci était trop jeune à l'époque et la dent a été recollée.
Le temps a passé et les travaux devaient être effectués avant l'age de 20 ans comme cela est précisé sur un feuillet de l'assurance .
Mon fils a attendu car il avait peur de l'intervention (pose d'un implant)
Maintenent il à 21 ans et il se décide a vouloir faire les travaux sur sa dent, mais l'assurance lui réponds que c'est trop tard et que les frais ne serons plus pris en charge.
Quel recours a t-il?
Merci
Cdlt

3 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
11 nov. 2010 à 15:14
bonjour,

"Le temps a passé et les travaux devaient être effectués avant l'age de 20 ans comme cela est précisé sur un feuillet de l'assurance "si c'est ce que vous répond votre assurance scolaire....

... l'attitude de votre assurance scolaire me paraît + que douteuse puisqu'ils savaient que la garantie dentaire serait mise en jeu que plus tard au moment de l'age adulte...drole façon de procéder...c'est vous priver de l'objet même de la garantie ...puisque que vous avez déclarez en temps et en heure....


par contre vous disposez toujours d'un droit a recours contre l'assurance du responsable en aggravation du préjudice...(sous réservve des paiement que vous avez déjà peut être eu en ce sens ???)

il s'agit de communiquer a l'assurance adverse un devis dentaire mentionnant la prise en charge de votre organisme principal et de votre mutuelle. vous toucherez ainsi un capital qui prendra en compte le renouvellement de la prothése dans le temps ...
0
Merci pour votre réponse
Je vais me renseigner auprès de mon assurance de l'époque pour connaître celle du tiers et pouvoir me retourner contre elle éventuellement.
cdlt
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
27 nov. 2010 à 15:30
ok, bon courrage...effectivement les garanties scolaire ont parfois des clauses de déchéance des droits à indemnisation passé un certain age (20 ans en general), les soins prothétiques doivent être fait avant cet age.
quand vous connaitrez les coordonnées de l'assureur du responsable fournissez lui un devis des soins définitifs mentionnant les parts de remboursement de vos organismes de mutuelle et de caisse primaire. vous toucherez ainsi un capital qu'il s'agira de placer afin de couvrir le renouvelleemnt des prothéeses.
0
Merci zazzzom1 je vais suivre votre conseil
Cdlt
0