Baisse frais de notaire pour plus value

Szilagyi - 9 nov. 2010 à 16:43
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 9 nov. 2010 à 19:31
Bonjour,

Je vais vendre un bien immobilier secondaire qui m'oblige à payer une plus value. L'acquéreur désire régler une partie en espèces pour réduire les frais de notaire et dans mon cas aussi ma plus value.
Ma question réside dans le fait que cette pratique est elle légale? et peut on vendre un bien sous sa valeur d'achat?.
Le règlement en espèces me fait un peu peur, un virement bancaire est il préférable?

Merci de vos réponses, cordialement.

3 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
9 nov. 2010 à 17:03
Bonjour

Ma question réside dans le fait que cette pratique est elle légale?

Mais bien sûuuuuurrr , le fisc n'y trouvera rien à redire , d'ailleurs on se demande bien pourquoi vous ne demandez pas la moitié !!!!

OUI c'est illégal, vous le savez !

et peut on vendre un bien sous sa valeur d'achat?. ça peut arriver si par valeur d'achat vous entendez ' prix d'achat + frais d'agence+ frais de notaire car sinon il faudra le justifier

un virement bancaire est il préférable?

Oh que oui, comme ça 1) le fisc vous retrouvera beaucoup plus difficilement (sic )
2) l'acheteur aura une trace et pourra vous demander le remboursement de cette somme ! si si c(est vrai
0
Je vous remercie de votre pertinence, je souhaitais avoir confirmation mais je préfère rester honnête et faire çà dans les règles.

Merci.
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
9 nov. 2010 à 19:31
Bonsoir,

Je pense que la question est un bon canular !

Il s'agit d'un dessous de table, et bien évidemment sanctionné pénalement et fiscalement, relisez toujours le dernier paragraphe d'un acte de vente.

Bien heureux, les simples d'esprit, le royaume des cieux les attends...
0