Bonjour,
pour résumé nous sommes propriétaire de notre maison depuis 6 ans.
Nous avons pris l'habitude de stationner nos véhicules devant notre portail.
Nous habitons un village avec peu de trottoir, devant notre portail c'est un enfoncement goudronné permettant le stationnement de 3 veh. les un à coté des autres, entouré de 2 granges dont l'une à son portail accolé à notre portail.
Les véhicules sont donc garer non pas sur le trottoir mais dans un enfoncement, entouré de 2 granges et au fond, notre portail avec sur le coté le portail de la grange, j'espère etre clair.
Nous sommes propriétaire d'un peu moins de la moitié de ce fameux enfoncement en commun avec le propriétaire de la grange qui a sa sortie sur ce même lieu. C'est donc là que nous garons nos véhicules, l'une de nos 2 voitures depassant un peu sur la partie communale, appartenant au village.
Le probléme : le dit propriétaire de la grange a 2 sorties, l'une déja cité sur la propriété privé commune, et une autre donnant sur la rue. Récemment il a installé un panneau d'interdiction sur son portail donnant sur notre propriété commune "prière de ne pas stationner, sortie de voiture".
1 - A t'il de le droit de prendre cette initiative sur une propriété privé commune?
2- Peut-on être verbalisé? et la fourriére me semble t'il n'intervient pas dans le privé?
Je passe l'agacement passable de cette histoire, car le proprio en question ne conduit plus et n'a pas de véh dans la grange en question. Il a 3 acces à sa grange, dont celui qui donne sur une rue peu fréquenté, bien plus pratique pour lui.
Quant à la dernière place de libre qui appartient à la commune, nos voisins d'en face se battent toutes griffes dehors pour garer l'une de leur 2 voitures aussi, on leur laisse même quand on reçoit du monde. Ils ont bien essayé de nous virer de devant chez nous mais ils ont aucun droit.
Cette histoire est une pure débilité de rivalité de voisinage! J'aimerais y mettre un terme avec votre aide, qu'on arrete de nous enquiquiner parce qu'on convoite les 2 places devant notre portail!