Posez votre question Signaler

Hernie cervicale c5-t maladie professionnelle

jeanne - Dernière réponse le 1 déc. 2010 à 14:41
Bonjour,
je suis caissiere et depuis quelques annees je peux plus etre en caisse douleurs cervicales hernie c5:c6 avec arthropaties claviculaire peut t'on etre reconnue maladie professionnelle
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour Madame,

Malheureusement les hernies discales C5/C6 ne font pas partie d'un tableau de maladie professionnelle.

Cependant, elles peuvent être reconnue d'origine professionnelle si le taux d'incapacité permanente partielle est superieur à 25%.

Si aprés lancement de la procédure, le medecin conseil estime effectivement que le taux est superieur à 25% , c'est le CRRMP (comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles qui statuera sur le lien de causalité entre les hernies discales et l'activité professionnelle).

Le taux de 25% est très difficile à obtenir pour des hernies discales, tout dependra du degré de douleur, de votre age et de la pénibilité de votre activité professionnelle.

En ce qui concerne arthropatie claviculaire, s'il s'agit d'une atteinte des épaules, cela rentre dans le tableau 57 du régime général... Mais encore faut-il avoir la bonne dénomination de la maladie.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « hernie cervicale c5-t maladie professionnelle » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une