Trop tard pour la demande de bourse du lycée?

caroline - 10 nov. 2010 à 07:20
 CAT - 8 janv. 2011 à 16:35
Bonjour, mon fils est entré au lycée en seconde en septembre en classe de seconde. J'avais bien l'intention de faire une demande de bourse, mais je n'ai jamais eu de dossier à remplir. J'en ai demandé la raison au lycée hier le 9 novembre et l'on m'a répondu que c'était au collège d'où venait mon fils qui aurait dû me transmettre un dossier, chose qui n'a pas été faite. je tiens à préciser que je n'ai pas eu droit à la bourse des collèges, mais je sais pertinemment que je devrais pouvoir bénéficier de la bourse au lycée. Mais maintenant l'on me répond que c'est trop tard que la date limite était fixée au 1er octobre. Est ce que j'ai un recours? Merci.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 nov. 2010 à 07:58
Alors, si mes souvenirs sont bon, ils devraient intervenir entre (Mars et Juin)
En tous les cas, je vous conseille vivement de poser la question au college des maintenants pour ne pas oublier
J'ai eu une amie qui à été dans le meme cas que vous, sauf que c'est son fils qui a oublié de lui remettre le dossier à remplir
A la rentrée au Lycée, elle eut la surprise de voir que la demande n'était plus recevable et nous avons tenté de faire une négociation, sans succes, donc bourse perdu
Ce qu'on a fait en revanche, c'est de faire intervenir l'assistante sociale du lycée en vu de la situation pour une aide exceptionnel pour la cantine
Je vous conseille donc vivement d'en faire autant, car elle a obtenu gain de cause pour ces demandes et cela sur les trois trimestres
Bon courage
48