Vente de residence principale après 1,5 ans

elizabetel - 10 nov. 2010 à 21:26
 elizabetel - 12 nov. 2010 à 20:35
Bonjour,
nous avons acquis l'année dernière un bien immobilier (maison de 1930+-) que pour diverses raisons nous n'allons pas pouvoir conserver.

Nous pensons donc revendre celui-ci et acheter un appartement "en échange" mais des interrogations se font :

1 - il m'a été indiqué que nous ne pouvons revendre plus cher ce bien car cela fait à peine 1 an et demi que nous l'avons acquis. Est-ce exact?

2 - l'acquisition s'est faite à l'aide d'un prêt principal, d'un 1% patronal et d'un prêt à taux zéro.

Le prêt relais m'a été fortement déconseillé.

La vente est certaine puisque c'est un membre de ma famille qui se propose de la racheter ( la banque lui a déjà dis que cela ne poserait aucun probleme).

Au vu de ces informations, quelles sont selon vous les solutions que nous pourrions envisager pour le financement du bien, qu'en sera-t'il des crédits déjà souscrits...
(doit-on les rembourser et en souscrire un autre, ou bien l'argent de la vente pourra-t'il "payer" notre achat et nous ne "toucherions" donc pas aux prêts?

Merci d'avance à vous pour vos précieux conseils....
bonne soirée

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
12 nov. 2010 à 01:29
Bonsoir

1 - il m'a été indiqué que nous ne pouvons revendre plus cher ce bien car cela fait à peine 1 an et demi que nous l'avons acquis. Est-ce exact?
C'est faux , vous revendez au prix que vous voulez ( sans dépasser une plus value de 7/12 du prix total d'achat )

Au vu de ces informations, quelles sont selon vous les solutions que nous pourrions envisager pour le financement du bien, qu'en sera-t'il des crédits déjà souscrits...

rapprochez vous de votre banque
1
Bonsoir,

tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Me voilà rassurée sur le 1er point.

Quand au 2ème, nous avons pris rendez-vous avec un conseiller financier auprès de notre banque mais le rendez-vous est dans 15 jours.. et cela me freine un peu dans mes démarches ne sachant pas à quoi m'attendre.

Je vais essayer de prendre mon mal en patience...

Encore merci.
0