Céder une voiture à la casse

Résolu
desclee - 12 nov. 2010 à 22:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 nov. 2010 à 23:15
Bonjour,

je vous expose ci-après mon problème car je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums et sites internet des préfectures.

Mon père est décédé il y'a deux mois et étant seul héritier j'hérite de sa voiture qui est une ZX datant de 1993. Cette voiture ne démarrant plus, je préfère la donner à une casse.

Le problème est que je n'ai pas la carte grise du véhicule.

Comme je n'ai pas trouvé l'information sur les démarches à entreprendre dans ce cas de figure, pouvez vous m'aider (liste des démarches à entreprendre, dans quelle préfecture effectuer ces démarches celle de mon domicile ou celle du domicile de mon père sachant qu'il y'a 800 Kms entre les deux).

Merci pour vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié par GrandCaribou le 12/11/2010 à 23:02
Bonsoir,

Pas besoin de la carte grise... procurez vous un formulaire de destruction administrative (à la préfecture) à remplir en indiquant bien le numéro de série de la voiture, en joignant une déclaration de perte de carte grise (police).

Ensuite, vous pouvez remettre la voiture à une casse...

Vous pouvez lire cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Merci de ta réponse,

cette démarche dois je la faire dans la préfecture de mon domicile ou dois je la faire dans la préfecture du domicile de mon père ? Peut on la faire par internet ou faut il se déplacer ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
12 nov. 2010 à 23:15
Peut-être que le formulaire est en libre téléchargement sur Internet...

Mais sinon, entreprenez les démarches auprès de la préfecture où est enregistrée la voiture. Si vous êtes loin, faites-le par courrier !

Cordialement :)
0