Restos du coeur et rsa couple

Résolu/Fermé
alimentaire - 13 nov. 2010 à 00:14
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 24 mars 2011 à 15:46
Bonjour,
Logée à titre gratuit avec mon homme et nos 4 enfants, maison individuelle,
nous ne payons donc pas de loyer mais les factures, ce qui est normal
nous sommes tout les deux au rsa, mon homme ne peut plus travailler; et moi je m'occuppe du bb et des grands

Avons nous le droit aux aides restos du coeur ?
A voir également:

7 réponses

Et vous madame vous pourriez peut etre travailler?
La creche ca existe
10
fopaspousser je suis furieuse pour votre commentaire avant de parler dites leur qu ils donnent plus de place en creche aussi !!! Moi je ais au resto du coeur car je suis seule avec deux enfanste t trois demande en creche et rien et pourtant 5 creches sur ma ville ! Une nounou c'est minimum 650 euros dans ma ville du 94 (en bossant et touchant 1200 euros net et un loyer de 400 euros cc avec APL deja incluse et edf de 50 euros ) alors comment y arriver dans ces conditions pour manger dignement !!!
1
foulquesnerra
14 nov. 2010 à 08:37
Bonjour,
Bien-sur, présentez vous au centre de distribution des Restaurants du Coeur le + proche de votre domicile pour procéder à l'inscription pour la campazgne d'hiver qui commence le 29 novembre et se termine fin mars.
apportez les documents habituels:Livret de famille,impôts,caf,etc...
Bon courage.
Bernard,responsable d'un centre Restos.

Allez aussi voir par là: https://www.restosducoeur.org/
3
alimentaire
15 nov. 2010 à 05:16
bonjour
merci de m'avoir répondu
faire cette démarche est dure pour moi, c'est admettre que je suis actuellement en echec, temporaire
je vais aller dès ce matin effectuer une inscription, munis des documents cités ainsi que mon edf
merci de m'avoir répondu
bonne journée
0
Bonjour,
Je reviens des restos du coeur pour faire mon inscription, je suis seule avec mes enfants (3 enfants) je paie un loyer pas trés élévé et j'ai été recalé!! j'ai halluciné, alors que je beneficie du rsa majoré ancien api. Sachez qu'ils ne regardent que le montant du loyer et ce que vous touchez, ils se fichent complétement de tout ce que vous payez tous les mois. Essayez toujours mais franchement allez y sans l'espoir d'y avoir le droit. Le bareme pour 4 personnes est de 983 euros ( 1 adulte et 3 enfants). De mon coté je le depasse de 60 euros....
Pour ce qui est des crédits, ils acceptent que les dossiers de surendettement.
Bonne soirée.
0
Bonjour,

Je suis une maman avec deux enfants de 10 et 11 ans séparé depuis 1 ans du papa. Je touche le RSA de 266,98 euros et une pension aliementaire de 300 euros, j'ai une APL et les allocations familiales. J'habite vigneux sur seine et je ne c'est pas ou se trouve le Resto du coeur le plus proche de mon domicile pouvez-vous me renseigner sur l'adresse et savoir si j'y ai droit.
Merci d'avance de votre réponse.
0
il n'y a pas de bareme le bareme de 983 est faut je touche a peine plus que cela
le chomage de mon mari + les alloc
at on y a le droit
0
C'est un peu normal quand meme quand on fait des enfants on doit un minimum pourvoir a leur besoin moi j'azimrei en avoir 3 mais je me limite à 2 à bon entendeur
0
filumi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 20:46
bonsoir je voulais savoir si j'allais avoir les restos du coeur avec comme revenu pour le mois de decembre 1162e prestations familiales avec compté dedans 168e84 d'apl pour un loyer de 106e08
nous sommes couple mariés avec 4 enfants de 2 a 9ans mon mari est sans emploi inscrit au pole emploie depuis septembre 2010 il a travaillé en interim le 1/10/2010-31/10/2010 pour un montant de 1011e il vient de deposé bilan en entreprise de batment il ete gerant non salarié depuis septembre 2009 et a deposé bilan en aut 2009
pouvez vous me dre si je vais avoir le droit au rest du coeur
merci
en sachant que j'ai rempli un dossier de rsa et qu'il doit passe en commission
merci
1
foulquesnerra
15 nov. 2010 à 07:11
N'oubliez-pas d'emporter aussi tout ce qui concerne un éventuel sur-endettement.
Pour les crédits en cours, apporter les échéanciers qui concernent les remboursements.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alimentaire
16 nov. 2010 à 10:19
bonjour
edf n'étant pas pris en compte et n'ayant pas de crédit sur la voiture,
ni de surendettement car nous avons soldé dès que possible ce que nous devions en vendant nos biens, je n'ai pas le droit à bénéficier du restos du coeur, je recois le rsa

merci de votre écoute
bonne journée
0
alimentaire
16 nov. 2010 à 10:24
je ne comprends pas les fiches pratiques concernant les montants du rsa, sur internet,
car je ne touche pas ce qui est écris
l'allocation familiale inclus, je touche en tout moins de 1200e par mois
0
le rsa est calculé selon le nombre de personne au foyer (enfants à charges....) chaque cas est différent. Certaines personnes arrivent a toucher plus que d'autres pourquoi?? ca c autre chose, ils doivent bien connaitre tous les filons.
0
foulquesnerra Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 20:49
Bonsoir,
Non, il y a les revenus,RSA (ou autres),pensions etc... et les dépenses.
Des revenus sont déduites les dépenses,loyer ou loyer résiduel, le montant du solde dispos est comparé à un barème correspondants à la composition de la famille.
C'est pas toujours facile de dire à une personne que les Restos ne peuvent pas l'accepter.
Au cas ou... vous pouvez demander un dépannage (ponctuel 2 x mois)
Il ne faut pas vs décourager, dans 2 ou 3 semaines retournez voir si...pas possible de dépasser le barème.
Bernard.
0