STATIONNEMENT GARAGE

eurekajaipastrouve Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 13 nov. 2010 à 05:04
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 07:26
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon cas, j'habite en plein centre ville dans une rue où le stationnement n'est ni limité, ni payant etc... Or se garer est parfois un réel parcours du combattant d'autant plus que le parking où j'ai l'habitude de me garer est en travaux, je n'ai pas de garage et il y a énormément de voitures stationnant dans la rue.

Le soucis est donc que je me gare de temps en temps devant la porte de garage d'une de mes voisines sachant que son garage ne sert qu'à sortir et rentrer la moto du mari. Le problème qui se pose est qu'elle me reproche souvent de me garer devant son garage, affirmant soi disant qu'elle paie des impôts pour que l'on ne se gare pas devant chez elle (première nouvelle, les trottoirs sont privatisables!) et va même, lorsqu'elle se gare, jusqu'à coller sa voiture à la mienne pour montrer que je gêne ou me coller des papiers (avec de la colle UHU oui oui!) sur le pare-brise.

Cela ne me poserai pas de problème si elle ne se garerait pas elle même devant son garage. Or c'est une chose qu'elle fait très souvent. Or il y a au sol des sortes de zébras et le bord du trottoir a des bandes pointillées jaunes partant du coin de la rue et finissant quelques centimètre après sa porte de garage.

Cela dit je ne veux pas qu'il y ait de mal entendu, je comprend qu'elle veuille se garer devant sa porte de garage mais elle n'a pas plus de droit que moi (où plutôt, nous sommes égales face à l'interdiction de se garer face à son garage et de plus sur des zébras et un trottoir à pointillés jaunes) surtout qu'avec les travaux du parking elle sait pertinemment que trouver une place est très difficile en ce moment.

Si elle utilisait réellement son garage je comprendrais, mais là c'est juste pour dire "touche pas à mon bout de trottoir"

Ma requête, va donc vous paraître culotté je vous l'accorde, est donc de savoir si vous aviez des informations concernant un cas comme celui là avec des articles de loi vérifiables. Je voudrai juste lui montrer qu'autant elle comme moi n'avons finalement pas le droit de se garer à cet endroit là.

Merci d'avance pour vos réponse


ps: Mais promis dès que le parking ré-ouvre, je me garerai correctement sur une vraie place;)
Et je vous l'accorde ne pas pouvoir se garer devant son propre garage est une absurdité mais pour le coup une absurdité qui m'aiderai pour un petit mois...

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 05:57
bonjour : sur le principe elle a raison, ce n'est pas parce qu'elle ne met pas de voiture dans son garage que quelqu'un a le droit de se garer devant son garage. Demain si elle veut, elle peut y mettre une voiture.

C'est comme dans un parking privé d'immeuble, certains n'y mettent pratiquement jamais leur voiture, donc la place est souvent VIDE, ce qui ne signifie pas qu'elle soit libre, Le propriétaire l'a achetée, il en paie les charges et les impôts, donc personne n'a le droit de la lui emprunter, ni de lui en empêcher l'accès.

Lorsqu'elle gare sa propre voiture elle ne gêne qu'elle, donc elle pourra l'enlever pour se libérer le passage (bien que la police pourrait la verbaliser vu que les policiers voient une voiture stationnée devant un garage, et que c'est interdit, mais bon.

Bien qu'elle ait un garage, elle encombre la rue avec sa voiture, mais c'est une histoire à n'en plus finir.

N'utilisant pas son garage pour la voiture, elle veut se garer dans la rue elle aussi, et elle occupe le passage devant son garage, en somme elle ne se gêne qu'elle même.

Pour un mois, essayez de vous débrouiller parce que vous ne vous en sortirez pas.
1
eurekajaipastrouve Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
13 nov. 2010 à 07:10
Oui mais je ne comprend pas. On ne paie pas des impôts pour une porte de garage, un trottoir et le bas coté?! Le trottoir et le bas coté appartiennent à tout le monde. Me garer plus loin signifie pour moi vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment plus loin!
En gros tous ce que je veux lui faire comprendre c'est que personne ni même elle (porte de garage ok c est la sienne+zebra+ ligne pointillés jaunes) n'a le droit de se garer à cet endroit là normalement, mais vu les circonstances tout le monde se gare un peu n'importe où en ce moment. Donc si elle se gare elle même devant son garage inutil elle pourrait eviter de raler quand d autres s y mettent et au passage de faire qques dégradations sur ma voiture ( c'est une vieille voiture mais c'est quand même la mienne :) )
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 07:26
bonjour : Pour un garage, on paie la taxe foncière et aussi.... la taxe d'habitation (bien qu'en principe on n'habite pas dans un garage). Et la règle veut que le devant de porte d'un garage ne soit pas encombré afin de pouvoir librement accéder au garage. On ne paie pas pour le trottoir, mais on dont pouvoir accéder librement à un garage avec une véhicule à 4 roues.

Et même si elle n'utilise pas son garage pour une voiture, cela ne change rien au problème.

Enfin, voilà pour le principe. Mais je ne veux pas me méler de vos chamailleries.
0