Testament olographe chez notaire

Résolu
nicole - 14 nov. 2010 à 18:28
 minouche 10 - 4 janv. 2018 à 15:58
Bonsoir, je voudrais savoir comment se déroule le dépôt chez un notaire d'un testament olographe, est-ce que le notaire remet un reçu/une preuve comme quoi j'ai bien déposé chez lui un testament et qu'il l'a bien enregistré dans le fichier central des dispositions de dernières volontés ? Etc... Merci d'avance pour vos explications, bonne soirée.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
15 nov. 2010 à 15:12
est-ce que le notaire remet un reçu/une preuve comme quoi j'ai bien déposé chez lui un testament
Un reçu "comptable" de la somme versée vous sera remis représentant les frais de dépôt et d'inscription au Fichier.

qu'il l'a bien enregistré dans le fichier central des dispositions de dernières volontés ?
Ce n'est pas automatique,mais vous pouvez lui demander une attestation d'inscription établie par le Fichier.
13
Utilisateur anonyme
24 janv. 2017 à 20:05
Ai-je bien compris la réponse : l'enregistrement n'est pas automatique ? n'est pas obligatoire ?
0
il vaut mieux enregistrer un testament chez le notaire, lieu le plus sûr. Demander si on le souhaite un reçu des frais de l'enregistrement.
Merci de ces conseils
0
personne ne peut me répondre ?
3
très bien, merci beaucoup condorcet
1