Renégociation de pret : chantage

Résolu
yllen - 14 nov. 2010 à 19:38
 yllen - 13 févr. 2011 à 11:22
Bonjour,

La Banque postale me propose de renégocier mon prêt (4.75 % en 2003) avec un taux de 3.3 % sur un prêt pactys. Mais ils me font un "chantage". ils veulent que j'ouvre d'autres comptes ? en ont-ils le droit ?

8 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
14 nov. 2010 à 19:56
La banque fait un pas vers vous, à vous d'en faire un aussi.
Je ne conçois pas que les clients estiment que c'est un droit, et qu'ils n'ont pas à donner de contrepartie, c'est quand même un monde.
Elle vous fait économiser combien en acceptant de renégocier alors que rien ne l'y oblige ?!
Ca s'appelle une relation gagnant/gagnant et manifestement, vous ne souhaitez pas avoir cette relation avec votre banque, c'est bien dommage.
2
avec + de 6 compte chez eux ????
0
Vous êtes client de la banque ou un salarié de banque ?
0
vous vous êtes engagé sur un taux fixe, un taux fixe n'est pas un taux révisable à la baisse.
Voulez renégocier votre prêt. sachez aussi faire quelques concession, ce n'est pas du droit c'est même du savoir vivre.
0
Trouvez la solution, comme dit lelfe, la renégociation d'un prêt n'est pas un droit.
0
orientalgirl
20 nov. 2010 à 13:45
bonjour,

recemment on ma proposer la meme chose avec la banque postale, pour renegocier mon taux 4,45 à 3,40 et j'ai accepte avec des concessions comme vous dites... OUVERTURE dune assurance vie mais bon la baisse du cout totale etait interessante...

CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MC17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 18:35
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur ce sujet : les banques qui demandent des contreparties en échange d'une renégociation de prêt. J'ai quelques témoignages de personnes qui, comme vous, se sont vues inviter à ouvrir un compte, une assurance...afin d'obtenir un prêt à taux plus intéressant.
Seriez-vous d'accord pour me parler de votre situation pour mon reportage ? Vous pouvez me contacter via ce forum. Je vous remercie par avance.
0
Merci , la banque postale d'avoir refuser de renégocier. Suite à leur refus, j'ai fait le tour des banques (ce que je n'aurai pas fait s'ils avaient accepter leur proposition : il me proposait 3.8 % au lieu de 4.75 % avec 1% de frais) et malgré l'augmentation des taux on vient de me proposer 3.25 %. Tous les frais sont pris en charge par le CMB.
Donc aller y, nésitez pas à aller voir la concurrence.
0
MC17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 18:30
Et cette nouvelle banque ne vous demande pas de contreparties?
Vous pouvez me contacter par message privé si vous acceptez de témoigner pour mon reportage. Je vous donnerai mon e-mail.
Merci.
0
Non, le conseiller ne m'a demandé aucune contre-partie. J'y suis retourné hier pour finaliser le crédit et je lui ai carrément posé la question. ils nous a expliqué que pour lui il n'y avait aucune pression, il ne sont pas commissionner.
0