Changement de compteur électrique

skyman68 - 15 nov. 2010 à 14:55
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 nov. 2010 à 18:09
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai trouvé ma première facture d'électricité plutôt chère vu ma consommation.
J'ai appelé ERDF qui m'a fait une simulation, mon compteur était un 9kW avec tarification jour/nuit, or ils m'ont conseillé de prendre un 3 kW à tarification unique.
J'en ai parlé à mon propriétaire qui m'a dit de m"en occuper, de prendre rdv avec eux afin qu'ils m'envoient un technicien pour effectuer les modifications nécessaires sur mon installation, ce que j'ai fait.
J'ai également du faire le transfert du contrat à mon nom.
Or il se trouve qu'à présent ERDF m'envoie une facture pour cette intervention d"une bonne centaine d'Euros.
Et à présent mon propriétaire me dit que c'est à ma demande qu'ERDF a effectué les modifications et que c'est donc à moi de payer !!!!!
Deuxièmement, je n'ai pas de compteur individuel pour appartement, il y 2 maisons accolées avec un compteur commun, l'autre maison est inoccupée la plupart du temps mais le propriétaire la rénove et pour cela se sert de nombreux appareillages électirques.
Idem pour l'eau
Je lui ai déjà signalé cette anomalie depuis un certain temps, il dit qu'il va faire mais le temps passe et il ne fait rien, et je continue à payer pour des kW et de m3 d'eau que je ne consomme pas, que dois-je faire pour que les choses bougent ? ? ?


Salutations
Francis

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
15 nov. 2010 à 18:09
Bonjour

Pour l'électricité, je tacherai de trouver le fusible qui alimente l'autre maison,
pour le changement d'abonnement, c'est effectivement à votre charge

Pour l'eau, je vois pas comment faire
Commencez par un courrier en recommandé avec AR pour informer votre bailleur afin qu'il fasse le nécessaire pour équiper l'autre partie de son propre compteur .
0