Contrat de travail antidaté

isabelledu54 - 15 nov. 2010 à 15:00
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 nov. 2010 à 15:23
Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches avant de poster, mais comme elles datent de 2 ans, voir plus, je me permets de poser la question, n'arrivant pas à avoir l'inspection du travail et comme je dois rendre pour demain, je vous remercie de bien vouloir m'aider :

J'ai été embauché le 30 aout pour une société de nettoyage, cdd d'1 mois 17h50 par semaine soit jusqu'au 30 septembre (stipulé sur le contrat cdd), et que je pourrais avoir un avenant d'un mois supplémentaire et éventuellement un cdi.

Aujourd'hui une collègue me donne mon contrat cdi que je peux conservé aujourd'hui et le rendre demain avec signature.
Il est mentionné que je suis embauché depuis le 1er septembre 2010, bon je vais pas faire une maladie pour 2 jours... pour 17h50 par semaine.

Mais c'est noté également :
" fait en double exemplaire à Clichy, le 14 août 2010"

Bon, soit, nous sommes basé sur Nancy, ça pose pas trop de problème, mais en fait, c'est la date qui me pose un sérieux problème vous comprendrez bien, le 14 août 2010, alors que nous sommes le 15 novembre 2010.

Je ne compte pas signé ce cdi, vu la date, ais-je raison, est-ce que ça peut-être un motif de licenciement ? Puis-je envoyer un courrier ar à la grande direction afin qu'ils rectifient la date ? Je ne suis pas la seule dans ce cas-là

Je précise pour vous montrer un peu le point de vue de ma chef, j'étais en arrêt le 4-5-6- et 7 novembre, je suis retourné travaillé le lundi 8 au matin, et comme ça n'allait pas mieux, je suis retourné voir le médecin le matin même qui m'a remis en arrêt la semaine dernière, et bien sur, mon médecin à daté l'arrêt de travail du lundi 8 novembre (jour ou j'ai été la voir), ma chef n'a pas supporté que je sois en prolongation d'une semaine, et m'a ordonné que je retourne voir mon médecin afin qu'elle date ou devrais-je dire antidate mon arrêt maladie du lendemain voir du surlendemain...

Je vous remercie de vos réponses,

6 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 nov. 2010 à 15:23
enfin contrat signé ou non vous etes en cdi depuis lafin de votre cdd
1