Droit au compte et compte service du crédit A

eikichi - 15 nov. 2010 à 15:39
 Germain - 15 nov. 2010 à 16:48
Bonjour,

je dénonce les méthodes des banques en général et de la mienne en particulier (celle qui a lancé la fameuse carte qui vous fais payer à crédit, la catwin)

savez vous que si vous êtes interdit bancaire et que la banque de france oblige une banque commerciale de vous ouvrir un compte, vous aurez droit à un compte basique dit droit au compte. Ce compte doit comporter un certains nombres de services qui sont fixés par la loi et totalement gratuits

en revanche, si vous êtes un client moyen ou bon client, sans problème, la banque vous permettra d'avoir un compte chez elle à condition que vous y mettiez vous revenus, vos allocations diverses, vos bourses, etc, mais ce compte là est payant.

Or, ce compte pourtant payant ne vous permet pas de bénéficier des services gratuits fixés par la loi et prévus uniquement en matière de droit au compte.
En effet, je paye un compte environ 4 euros par mois; mon ami a un droit au compte; il a plus d'avantages que moi.

donc, il vaut mieux être interdit bancaire pour ne pas payer de frais et bénéficier de toutes les prestations bancaires (mis à part des chèques et cartes bleue) vous aurez droit à une carte basique de retrait.
Idéal en période de crise pour arrêter de se faire pigeonner.

2 réponses

Et en plus dans le cadre du service bancaire de base défini à l'article D312-5 du CMF figurent à titre gratuit « Deux formules de chèques de banque par mois »

Alors que le commun des mortels sans package les paie 13 € l'unité !

Ma pov' dame où va-t-on, je vous le demande ?
0
Regardez les chômeurs ! Ils touchent des indemnités à ne rien faire alors que nous on est obligé d'aller bosser ! ;-)
0