Remboursement de pret creation d'entreprise

Résolu
magoune18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 15 nov. 2010 à 15:40
 magoune18 - 17 nov. 2010 à 11:23
Bonjour, j'ai créé mon entreprise il y a 3 ans, et je n'en degage encore pour le moment aucun revenu. Je dois donc travailler a temps complet a cote. La banque qui gere mon compte pro m'a refuse une autorisation de decouvert des le depart, et m'a force a prendre des assurances et carte business pro, qui me coute tres cher tous les mois, et dont je ne me sers pas. C'était les conditions pour avoir mon pret a la creation d'entreprise, et Oseo s'est porte garant pour moi et m'a prete 2000 euros en complement. Ma banquiere, fidele a la politique depuis le depart, depuis quelques mois, a refuse systematiquement mes prelevements Oseo, et moi j'ai perdu mon emploi salarie. Je n'ai donc pas pu assumer les prelevements refuses. Oseo a donc decide de se retirer du dossier, et me demandent de leur rembourser 1243 euros. Je leur ai explique ma situation le mois dernier, et ils m'ont demande de rembourser 250 euros par mois a partir de ce mois-ci. Hors pole emploi n'a toujours pas etudie mon dossier, et je n'ai donc aucun revenu pour ce moi-ci. Je viens de les appeler pour m'arranger avec eux, et ils ont acceptes d'etaler encore plus la dette, et que je commence a rembourser 138 euros par mois pendant 9 mois a partir de decembre. Hors je ne sais pas encore combien je vais toucher au chomage, et j'ai peur que 138 euros par mois soit tres dur a gerer pour moi. Il m'a assure qu'il ne pouvait pas faire plus. Est ce vrai ??? Merci d'avance.

2 réponses

je vous conseille de prendre rendez-vous avec le pole emploi ils ont des barèmes qui vous fournissent la somme que vous allez percevoir chaque mois (en fonction de vos derniers salaires) et de votre ancienneté et du motif de licenciement.
Parallèlement,vous pouvez saisir la commission de surendettement ils vous conseilleront et vous apporteront une aide précieuse.
Enfin si la position de votre banque et de oseo vous semble "limite" contactez l'antenne UFC Que choisir de votre département
Bon courage
Bertrand L.
0
Bonjour et merci Bertrand, j'ai deja pense au dossier de surendettement, le soucis est que ce sont des dettes professionnelles, donc impossible de saisir la banque de france, mon dossier sera refuse d'office. Je ne trouve pas de solution et je panique completement, je ne veux pas arreter mon activite, et je ne vois pas comment m'en sortir...
0