Question sur le contrat brasseur

virginie - Modifié par virginie le 15/11/2010 à 16:06
 Germain - 15 nov. 2010 à 17:14
Bonjour,
je visite demain un fond de commerce bar tabac qui na pas de contrat brasseur est ce negatif et deuxieme question est ce qu un fond de commerce bar se vend avec la licence 4 ? merci pour vos reponses qui me seront bien utile
A voir également:

3 réponses

1- En général, un bar qui a un contrat brasseur est une entreprise qui a bénéficié de fonds en provenance dudit brasseur (prêt à taux zéro, financement de travaux etc...) contre la fourniture exclusive (voire un volume d'achat minimum) du bar pendant un certain nombre d'années. Dans ce cas, l'absence de tel contrat signifierait que le bar n'est pas "inféodé" à un brasseur quelconque et qu'il avait une trésorerie suffisante pour ne pas faire appel à eux. Ce serait donc positif, mais attention, il y a peut-être d'autres raisons, à vous de creuser.

2- La licence IV fait partie intégrante du fonds de commerce. Je ne vois pas quelqu'un acheter un bar sans pouvoir y vendre de l'alcool...
1
merci Germain pour votre reponse , pour la licence IV effectivement ca parrait evident mais etant donner que c 'est la premiere fois que je fait cette demarche je voulais etre sur que je n avais pas a l acheter .Merci encore d avoir prit le temps de me repondre
0
Prenez contact avec le négociant du fonds, il répondra à beaucoup de questions que vous vous posez.
0