Problème avec future construction voisine.

bichon69 - 15 nov. 2010 à 17:43
 bichon69 - 15 nov. 2010 à 18:27
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon pb d'une facon simple. J'ai fais construire une maison individuelle. Le terrain voisin a été vendu a des personnes qui vont eux aussi construire une maison. Le problème, c'est qu'ils m'on annoncé qu'ils allaient rehausser leur terrain (qui est actuellement a la meme hauteur que le notre), mon problème est que mon garage est en limite de leur propriété et donc toute la terre rehaussée va venir contre mon garage. En on t-ils le droit? Mon garage est isolé contre l'humlidité de la terre a environ 30 cm du sol, mais s'ils rehaussent de 80 cm, le mur de mon garage risque a long terme de se détériorer.

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
15 nov. 2010 à 17:51
bonjour

Voyez avec le service urbanisme de la mairie pour vérifier s'ils ont le droit de remblayer leur terrain, et ensuite voyez avec les voisins comment ils pensent gérer ce rehaussement du terrain
0
Merci kasom pour ta réponse.
"Comment ils pensent gérer le réhaussement" : je pense qu'ils ne pensent pas que se soit un problème. J'essayerais de leur en parler. J'étais aller voir leur permis de construire en mairie, mais je n'ai rien vu sur le permis qui constate ce réhaussement...A suivre..
0