Paiement du loyer avant occupation et signatu

gallo31 - 16 nov. 2010 à 10:11
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 nov. 2010 à 13:16
Bonjour,

J'ai trouvé un appartement à Paris. J'ai eu la réponse positive du propriétaire le 3 Octobre, j'ai signé l'état des lieux le 4 octobre et le temps que le bail soit signé par mes cautions et par moi, je n'ai emménagé que le 12 Octobre. Mon propriétaire m'a fait payé le mois d'Octobre entier.
Je voulais savoir si il avait ce droit, cela fait quand-même 300 € et étant en délicatesses financières je vous avouerais que la somme m'arrangerait bien.
Je n'ai aucun souci à être fâché avec mon propriétaire, le studio est censé être meublé, au bout d'une semaine le frigo lâche et les plaques électriques sont fichues. La philosophie du monsieur est j'ai fais un investissement, "payez moi le plus vite possible". Bref, charmant!!!
je voulais surtout savoir comment procéder dans les règles légales pour récupérer ces 300 €.

Cdlt,
Nicolas
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 nov. 2010 à 13:16
Bonjour,

Non, bien évidemment il ne pouvait pas vous faire payer le mois en entier. Seulement au prorata, à partir de la date de remise des clés.

Si vous payez par prélèvement automatique : changez de mode de paiement. Payez par virement : vous restez maître de ce que vous versez.

Vous lui envoyez un courrier de mise en demeure de vous restituer le trop perçu sous huitaine, envoyée en reco A/R.
1