Signature acte définitif vente maison

odile51 - 16 nov. 2010 à 11:13
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 nov. 2010 à 10:05
Bonjour,
J'ai signé un compromis le 6 septembre, la date butoir pour la signature définitive est le 30 novembre. un RDV avait été pris le 6 novembre mais mon vendeur n'avait pas quitté les lieux et ne peut pas les quitter avant la date du 30 novembre. Mon prêt est débloqué et en possession du notaire depuis le 6.
Aujourd'hui le notaire m'appelle et me dit signature le 30 novembre, j'ai réfusé car c'est un mardi je n'ai pas de congés et personne pour m'aider à démenager. De plus je rends mon actuel logement en location le 30 novembre au soir. Bref une vraie galère tout dans la même journée.

Qu'est ce que j'encours à réfuser de signer le 30?? j'ai proposé le 27 novembre comme date. j'attends leur réponse.

Le notaire, mon vendeur font leur soupe et propose leur date? pourquoi ne pourrais pas moi aussi refuser la date du 30 qui ne me convient pas? j'ai expliqué au notaire que j'ai aussi une vie et que mon métier pourrait faire que je sois en déplacement à cette date.

Je ne peux en aucun cas reculer la date sur décembre puisque je rends mon appart le 30 novembre, après c'est les ponts.

Merci pour vos conseils avisés
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
16 nov. 2010 à 22:04
Bonsoir

Une solution si vendeur et notaire n'acceptent pas votre date : le garde meuble et une signature le 1 ou le 2 ?
0
le déblocage de mon prêt est effectué chez le depuis le 6 novembre, j'estime que j'ai suffisamment patienté et je ne vois pas pourquoi je devrais engager des frais supplémentaires. garde meuble, etc...
ma question c'est de savoir ce que je risque à ne pas vouloir signer le 30 novembre, et lui ce qu'il risque à ne pas vouloir signer le 27
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
18 nov. 2010 à 10:05
A part vous engueuler l'un et l'autre , pas gtand chose
0