Petit degat sur porte pvc dûe au chein

stef - 17 nov. 2010 à 14:12
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 nov. 2010 à 16:45
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre de mon ex proprietaire qui me dis qu'il deduit de la caution, les petites griffures dûe au chien laisser une apres midi dehors! soit 50% du prix de la porte!! soit 355 euros! puis je lui demander une preuve du changement de la porte ou es ce normal qu'il me reclame autant sachant que la porte n'etait pas neuve et certe un peu griffer mais pas fichue non plus???? a t'il le droit de me reclamer autant (50%) sans la changer??? je dois payer oui!!! mais la! il pousse un peu non??

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
17 nov. 2010 à 15:32
bonjour je vous cites : "cela n'es pas beau esthetiquement mais n'entrave en rien l'ouverture ou la fermeture de cette porte" vous reconnaissez vous mème que cette porte à subit des dégradations !! donc oui le propriétaire est en droit de vous demander 355e pour sa porte , ne vous plaignez pas il pourrait tout aussi bien faire venir une entreprise et faire faire le travail qui j en suis sure vous coutera plus chère , si on vous raye vottre voiture je pense que vous ne laisseriez pas passer , vous auriez du essayer de réparer avant maintenant il est trop tard , et le propriétaire n est pas obligé de la refaire de suite , comme vous dites " elle fonctionne encore " mais elle est dégradée......
5
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 nov. 2010 à 16:03
Le proprio a tout a fait le droit de demander réparation a son locataire sans faire les réparations.Il y a jurisprudence
0
enfin!!!! un grand merci a monsieur feloxe ! enfin une personne qui s'exprime bien!! merci merci merci! donc j'ai pas le choix! je suis tomber sur un escro qui connais les lois et je ne peut rien faire ! cool pour lui! lol pas de bol pour moi! merci encore feloxe d'avoir pris le temp pour moi ! bonne journee a toi
-2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 nov. 2010 à 16:45
Non, ce n'est pas un escroc. C'est un bailleur, qui en a peut-être marre de faire les petites réparations à sa charge, et qui décide cette fois de faire participer le responsable de la dégradation de la porte : le chien. Vu que le chien ne peut pas payer, c'est sa propriétaire, vous, qui trinque.

Demandez à votre chien de vous rembourser.

Blague à part, jaqot n'était pas énervé. Je n'ai pas vu 36 points d'exclamation/ d'interrogation, ni d'écriture en majuscule (qui donne l'impression que vous hurlez), contrairement à vos proses : vous êtes énervée.

La prochaine fois que vous quitterez un logement, vous vous assurerez que vous le rendez en bon état : passer un coup de peinture s'il y a eu des accrocs par des griffes de chien, ou si vous avez fait des trous, changer le lino si le chien l'a troué, ou la moquette s'il a fait pipi dessus...
2