Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

RSI, gérant majoritaire non salarié

Milouze - Dernière réponse le 18 nov. 2010 à 10:26
Bonjour,
J'envisage de devenir gérant majoritaire non salarié d'une société dans le cadre d'une reprise. Je suis salarié auprès d'un employeur privé et je vais conserver cet emploi.
En admettant que je ne touche pas de salaire comme gérant de la société et que je conserve mon emploi par ailleurs, vais-je devoir payer des cotisations au RSI et dans l'affirmative quel sera le montant des sommes à verser au RSI ?
Je cherche des réponses précises car plus je regarde et plus je découvre des réponses différentes....
Eric
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Dans le cas d'une activiyé indépendante qui est secondaire à une activité salariée, les cotisations s'appliquent comme suit :
- cotis. maladie-maternité calculée sur les revenus sans application de la cotisation minimale (donc 0 € si pas de salaire versé)
- cotis. vieillesse et invalidité-décès calculée sur les revenus avec application de la cotisation minimale (qui est de 92 €je crois pour les commercants)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RSI, gérant majoritaire non salarié » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une