RSI, gérant majoritaire non salarié

Milouze - 17 nov. 2010 à 21:52
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 18 nov. 2010 à 10:26
Bonjour,

J'envisage de devenir gérant majoritaire non salarié d'une société dans le cadre d'une reprise. Je suis salarié auprès d'un employeur privé et je vais conserver cet emploi.
En admettant que je ne touche pas de salaire comme gérant de la société et que je conserve mon emploi par ailleurs, vais-je devoir payer des cotisations au RSI et dans l'affirmative quel sera le montant des sommes à verser au RSI ?
Je cherche des réponses précises car plus je regarde et plus je découvre des réponses différentes....

Eric

1 réponse

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
18 nov. 2010 à 10:26
Dans le cas d'une activiyé indépendante qui est secondaire à une activité salariée, les cotisations s'appliquent comme suit :
- cotis. maladie-maternité calculée sur les revenus sans application de la cotisation minimale (donc 0 € si pas de salaire versé)
- cotis. vieillesse et invalidité-décès calculée sur les revenus avec application de la cotisation minimale (qui est de 92 €je crois pour les commercants)
-1