Pension alimentaire enfant majeur

Résolu
lilyne - 18 nov. 2010 à 12:01
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 nov. 2010 à 20:16
Bonjour,
Mon fils sans emploi (seulement deux mois environ par agence d'intérim) vit sous mon toit du fait de ses très faibles revenus. Quel est le montant de la pension alimentaire que je peux déclarer ? Quels justificatis faudra-t-il que je joigne à ma déclaration de revenus sachant que je ne n'ai pas faire de factures (alimentation, habillements, frais d'essence, assurance voiture pour l'aider à se déplacer afin de chercher du tavail ...) Il y a-t-il un montant forfaitaire qui me permettrait de ne pas avoir de justificatif à fournir au centre des impôts ?
Je vous remercie de la réponse que vous m'apporterez.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
18 nov. 2010 à 20:16
Il y a-t-il un montant forfaitaire qui me permettrait de ne pas avoir de justificatif à fournir au centre des impôts ?
oui et est revalorisé tous les ans ( est de k'ordre d'un peu moins de 4000 € )
Ce forfait n'est valable que si l'enfant est dans le besoin et vit sous le toit du parent qui la déduit
En contrepartie, l'enfant " aidé " doit la déclarer en pension alimentaire perçue
0