RECUPERATION DE POINTS AVANT ANNULATION PERMI

ATOS62 - 18 nov. 2010 à 14:18
 Paris - 15 déc. 2010 à 00:12
Bonjour,
J'ai commis une infraction qui va me couter 6 points fin septembre; comme je n'avais plus que 6 points , j'ai de suite fait un stage de récuperation de points, donc il y a un mois et demi maintenant . Pour être sur que les points ne soient pas enlevés avant qu'on me recrédite les nouveaux, j'ai payé l'amende forfaite au bout de 45 jours pour gagner du temps. Et aujourd'hui je recois quand meme annulation par recommande de mon permis. Est ce que ca veut dire que les points de mon stage ne sont pas encore crédités après tout ce temps ? Pourtant je croyais qu'ils devenaient officiels le lendemain du stage ? A qui dois je m'adresser. Merci de votre aide.. car si plus de permis, plus de boulot .. Au secours..

3 réponses

la date de l'infraction compte sur la date de ton stage. Ainsi, tu as perdu ton permis avant de passer ton stage. Avoue que ca serait trop facile sinon.
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 nov. 2010 à 16:17
Bonjour ,

Le suivi de ce stage de recuperation de point ne donne t-il pas remise d'une attestation de suivi de la formation ?

Dans le cas d'une reponse positive, je vous invite a faire un courrier LR/AR a l'organisme qui vous a signifié l'annulation de votre permis en leur expliquant votre demarche et en joignant copie de l'attestation (si elle existe).

Dans le cas de reponse negative, il vous faut prendre contact avec le centre qui vous a assuré le stage de recup et leur demander une attestation. On revient alors dans le cadre du paragraphe precedent.
0
Les informations sont transmises et se croisent, c'est l'administration...
Ayez avec vous et sur vous votre Document ( conservez une copie).
Cordialement.
0