Droit de passage et voisinage

bilbon - 18 nov. 2010 à 14:38
 bilbon - 9 déc. 2010 à 13:57
Bonjour,

Voilà mes voisins ont un droit de passage sur ma propriété, ils ont cassés un mur mitoyen afin de pouvoir stationner devant chez eux, le problème c'est que je ne sais pas si ils ont le droit de casser un pur come ça, sans compter que maintenant ils font de multiples manoeuvre sur mon terrain ce qui détériore celui ci.
Merci pour vos avis

5 réponses

revoir votre notaire pour voir les conditions de la servitude.
pour casser un mur mitoyen il faut l'accord des deux propiétaires ( voir avec votre notaire)
0
en fait pour être plus précise ils ont cassés le mur afin de pouvoir se garer devant leur maison,avant il rentrait chez eux via un portillon ,le soucis c que ça implique beaucoup de manoeuvre sur mon terrain, donc ça le détériore de plus en plus.
0
personne pour m'aider?
0
Que dit votre notaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas encore eu le temps d'aller le voir , je vais faire appel à un géomètre et ensuite aller voir mon notaire.
Puisque même si ils ont le droit de casser le mur, ils ont changés l'utilisation du droit de passage en s'en servant comme lieu de manoeuvre.
De plus, ont ils le droit de se garer sur le terrain???? sur l'acte ils est clairemnt dit que c'est un droit de passage, mais les gens ne se gênent pas pour stationner.
Je ne sais plus quoi faire puisque dès que je leu dit quoique se soit ils s'en moquent.
0