Vice caché?? Urgent s'il vous plait

Résolu
Emilie69 - Modifié par Emilie69 le 18/11/2010 à 17:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 nov. 2010 à 21:00
Bonjour,

J'ai acheter une voiture d'occasion qui a 120 000km il y a deux semaines chez un revendeur. Il n'y avait pas de carnet d'entretien. Le CT est ok, Le kit de distribution (courroie et pompe à eau) a été fais une semaine avant mon achat, ainsi que la vidange, filtre à huile, filtre à air.

J'ai essayer la voiture ainsi que ma mère et il n'y avait aucun soucy apparent. Je pars donc avec et sur la route en ouvrant ma fenêtre j'ai remarquer qu'elle faisait du bruit, elle "couinnait". Le soir la montrant à mes amis, ils l'ont également remarquer et m'ont dit qu'il s'agissait de L'embrayage.

Je l'ai enmené quelque jour après chez mon garage afin de faire un controle du véhicule qui ma effectivement appris qu'il fallait changer l'embrayage ainsi que les disques de freins et plaquettes qui étaient rouillés. Et qu'il s'agissait d'une voiture ayant reçu un choc à l'avant.

Le revendeur me rembourse le changement de disque de freins+plaquettes et main d'oeuvre ainsi que la tva pour l'embrayage. Visiblement celui-ci n'était pas au courant de ces problèmes ainsi que du choc, où alors il ne me l'a pas dit. Elle part en réparation la semaine prochaine.

Mais je ne le sens pas très enthousiaste et je me demande si il va réellement me rembourser ces frais.

Peut-on parler dans ce cas d'un vice caché?

Merci de vos réponse

Emilie

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 nov. 2010 à 17:59
Bonjour ,

Il me parait etonnant que vous ayez ces problemes alors que vous avez un CT vierge.
Ne serait-ce pas un CT "bidon" ?

Demandez a votre vendeur de vous envoyer un cheque d'acompte du prix de la reparation, charge a vous de lui demander le reste sur presentation d'une copie de la facture finale.
2
Merci de votre réponse Foyer.

Le CT a bien été fais dans un garage. Je me suis méfié, c'est pour cela que je l'ai enmené chez mon garagiste.

Si celui-ci ne veut toujours rien entendre, puis-je le poursuive en justice? Même si je ne compte pas vraiment le faire, peut-être cela lui fera assez peur pour cèder.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 nov. 2010 à 21:18
Re ,

Demandez au garage de vous faire un "recapitulatif" de ses observations sur l'etat du vehicule lorsqu'il l'a vu.

Ce document, vous en ferez une photocopie que vous enverrez au vendeur en meme temps que vous lui demanderez l'acompte sur reparations.

De plus, ce document pourrait vous servir devant un tribunal et rien ne vous empeche d'en faire mention sur votre lettre (pour lui donner un peu d'elan).
0
Re,

Il est donc possible de le poursuivre au près de la justice?

Je lui est demandé hier un acompte, mais je n'ai pas de réponse actuellement.

De plus, lors de l'achat, il m'a proposer de me faire la carte grise de la voiture, à mes frais, mais je n'ai pas à me déplacer. A ce jour je n'ai toujours pas la nouvelle carte grise ainsi que le numéro des nouvelles plaques.

Que puis-je faire? je l'ai relancé mais pas de nouvelles, de plus il a l'ancienne carte grise et le contrôle technique.

Merci de vos réponse.

Emilie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 nov. 2010 à 21:00
Bonsoir Emilie ,

Vous dites ne pas avoir de carte grise pour le vehicule ... Que se passerait-il en cas de controle de police ? Vous aurez beau raconter votre histoire, vous n'echapperez pas a la sanction.

Pour vous "couvrir" de ce coté, peut-etre devriez vous anticiper et vous presenter a la Police/gendarmerie pour expliquer votre probleme...
0