Démission ou licenciement et droit au chômage

noelle - 18 nov. 2010 à 22:17
sebwar Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 23:39
Bonjour,

je veux démissionner mais avant tout, je souhaite savoir si j'aurai droit au chômage?
ou bien négocier un licenciement...mais comment faire?
je travail les week-end et jrs fériés et maintenant je craque de plus j'ai 3 enfants dont je ne profite pas car mes repos sont en semaine et eux sont à l'école.

merci
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
18 nov. 2010 à 22:18
Bonsoir

Une démission ne donne pas droit au chomage,
il vaut mieux trouver un autre travail avant.
0
sebwar Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
Modifié par sebwar le 18/11/2010 à 23:44
En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas...

Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assedic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l'accord d'application N°15 du régime d'assurance chômage.

Si vous avez démissionné pour un motif non prévu, il vous faudra attendre quatre mois pour demander un réexamen de votre situation. Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l'Assedic.

Bonne reception ! Séb.
0