Chomage et reprise à temps partiel

Résolu
chatie - 19 nov. 2010 à 07:34
 patdu49 - 19 nov. 2010 à 09:53
Bonjour,

J'ai été licencié en Avril 2010 après 3 ans de travail à plein temps pour motif économique.
Je travaillais dans une grande société, j'ai donc pu bénéficier d'un congé reclassement de 7 mois.
Ce congé a donc pris fin en octobre.
Depuis mai 2010 j'ai retrouvé un petit CDI de 8 heures semaines.
Depuis le 1 Novembre j'ai, en plus, un CDD de 20 heures jusque mi décembre (que j'ai pu cumuler avec mon CDI)
Je ne me suis donc pas encore inscrite à pole emploi et le ferai en mi décembre.
Pouvez vous me dire comment se fera le calcul de mes indemnités et quel sera la durée?
Avec mes remerciements....
A voir également:

2 réponses

bonjour,

il faut faire valloir tes droits ASSEDICS s'il t'en reste.

il y a selon les salaires que tu entres, possibilité de cumuler, une partie des assedics avec le salaire, quand celui ci est faible.

de + même au cas ou, tu aurais épuisé tes droits ASSEDICS, peut etre aurais tu droit à l'ASS ou au RSA, avec là encore des possibilités de petits compléments de revenus, pour les travailleurs pauvres.

pour faire valloir ces possibilités, il faut être inscrit chez pôle emploi, ou au moins leur demander une attestation comme quoi tu n'aurais pu de droits ASSEDICS.
0
Bonjour, merci pour ta réponse
Je n'ai épuisé aucun droit puisque je ne me suis pas encore inscrite...
Je pense le faire en mi décembre quand je serai réellement à la recherche d'un travail...
Ma question est la suivante; comment se fera le calcul de mes indemnités à ce moment là?
Avec mes remerciements....
0
J'ai omis de préciser que le congé reclassement a été payé par mon ancien employeur, je pense que c'est donc considéré par les assédics comme une période de travail!
0
tu perds actuellement des droits, puisque les ASSEDICS ne remontent que 28 mois en arrière pour calculer tes droits.
0
? merci Patdu mais il me semble que tu as mal lu les dates....???
J'ai travaillié de septembre 2007 à octobre 2010....
0
oui et alors ?
je te dis que si tu t'inscrit à pôle emploi demain.

ils vont calculer tes prestations assedics, en remontant 28 mois en arrière.

le fait que tu n'as pas fait valoir tes droits assedics dés la fin de ton contrat de 3 ans, fait que tu perds ou va perdre des des droits auquels tu aurais pu prétendre dés aujourd'hui, qui viendraient en complément de ton faible salaire à mi-temps.

concernant ton "congé reclassement" je ne sais pas si on cotise pour les assedics, pendant cette période ? ... ça m'etonnerait, à moins que tu etais en emploi, en contrait aidé ?

de toutes façons les assedics c'est 24 mois maximum si tu as moins de 50 ans.
sinon 1 mois travaillé (durant les dernier 28 mois) = 1 mois d'indemnisation.

pour le moment c'est comme ça, là les nouvelles conventions vont etre rediscutées par les partenaires sociaux (medef syndicats)
0