Problème pour fixer une date d'état des lieux

Résolu
MDB42 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 19 nov. 2010 à 10:17
MDB42 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 20 nov. 2010 à 21:06
Bonjour,

Je suis actuellement en litige avec mon propriétaire qui refuse mon préavis réduit. après m'être renseignée auprès de l'ADIL, je sais que je suis dans mon droit. Le problème c'est que la fin de mon préavis réduit approche (26/11) et que nous n'avons toujours pas de rdv fixé pour l'état des lieux de sortie. Mon propriétaire m'a informé dans une lettre AR qu'il ne s'opposait pas à l'établissement d'un état des lieux de sortie pour fin novembre. Du coup je l'ai recontacté par email afin de fixer clairement un rdv. Mon propriétaire m'a alors fixé une date de rdv qu'il considèrera valide seulement si nous acceptons de reculer de 3 semaines la fin de notre préavis. Je lui ai repondu que nous acceptions le rendez-vous mais que nous refusons l'allongement de notre préavis.
Dans une précédente lettre AR que je lui ai envoyé sur les conseils de l'ADIL, je lui ai précisé que je n'hésiterais pas à recourir à un huissier pour établir l'état des lieux. Ce qui m'ennuie c'est que mon propriétaire "s'est couvert" en mettant dans sa lettre qu'il ne s'opposait pas à cet état des lieux (ainsi mon recours à un huissier serait entièrement à ma charge) mais je voulais savoir si son chantage dans le mail ne serait pas preuve de sa mauvaise foi et me permettrait ainsi d'obtenir les frais partagés.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
19 nov. 2010 à 10:23
Voyez avec un huissier mais moi je le convoquerais a un état des lieux par lrar auquel vous demandez a l'huissier d'assister.Si votre proprio ne se présente pas c'est qu'il refuse l'EDL.Cela vous coutera 150 euros mais vous pourrez en demander le remboursement via le juge de proximité
0
merci pour le conseil. J'ai contacté un huissier qui assistera à l'état des lieux, vu que le délai était court j'ai informé mon proprio par mail et fax qu'un huissier sera présent. Du coup comme par hasard, mon proprio m'a envoyé un mail me confirmant sa présence à l'état des lieux et son acceptation du délai de préavis...
Bon les frais de l'huissier seront surement à ma charge mais au moins je serais sûre de récupérer mon dépot de garantie !

Encore merci de votre aide
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 nov. 2010 à 16:53
Si vous avez le preuve du refus du proprio en premier lieu il sera peut être possible de récuperer les frais d'huissier quitte a passer par le juge de proximité
0
MDB42 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
20 nov. 2010 à 21:06
Vous croyez que c'est possible ? Je n'ai qu'un mail dans lequel mon proprio dit "nous vous proposons le mercredi 24 novembre à 17h00, cependant ce rendez vous sera valide dans la mesure ou nous sommes d'accord sur la date de dédit soit le 15/12/2010"
0