Etablissement d'un état des lieux de sortie

Résolu
MDB42 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 19 nov. 2010 à 10:40
MDB42 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 20 nov. 2010 à 15:44
Bonjour,

Actuellement en litige avec mon propriétaire, je suis inquiéte pour l'établissement de l'état des lieux de sortie. J'ai l'intention de me présenter au rendez vous avec mon propre formulaire très détaillé(en double exemplaire). Ayant passé un week end complet à nettoyer, boucher les trous et faire les retouches peinture. Je voudrais savoir si il y a un moyen de ne pas retrouver ma caution amputé de frais de nettoyage, réparations...
Mon propriétaire possède en plus une entreprise de nettoyage et rénovation (donc peut très bien établir des devis...)
Puis-je joindre des photos des lieux à l'état des lieux ?
Peut-on rajouter au bas de l'état des lieux une mention du style "le logement est rendu en bon état d'usage et de propreté par les locataires" afin qu'aucun frais ne soit facturé ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 10:55
Bonjour
Seule la comparaison de l'état de lieux de sortie avec celui de l'entrée pourra répondre à vos questions.
L'état des lieux est effectué par le propriétaire, et je ne vois pas au nom de quoi vous pourriez rajouter la mention que vous souhaitez.
Si vous signez cet état des lieux de sortie, cela vaut votre acceptation.
En cas de problème entre les 2 états, vous devez exiger des justificatifs (devis ou factures) concernant un éventuel retrait sur votre dépot de garantie qui doit vous êtes restitué dans les 2 mois.
Salutations.
0
MDB42 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
20 nov. 2010 à 15:44
Merci de votre aide. Il n'y aura pas de souci finalement car nous faisons l'état des lieux avec un huissier.
0