Problèmes avec Délégué syndical

Bestiolle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 14:07
 ddany - 15 févr. 2011 à 17:16
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quels sont mes recours face à un délégué du personnel?

D'après mes recherches un délégué syndical (qui est aussi délégué du personnel) ne doit pas agir de manière arbitraire/discriminatoire vis à vis de plusieurs salariés....... quand c'est le cas: quels sont mes recours pour dénoncer ces actes ?

Ne trouvant pas de texte, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance

3 réponses

ronan08120 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 5
20 nov. 2010 à 15:46
Ce n'est pas facile de faire tomber un DS-DP....ce sont des salariés ultra protéger dans le système d'une entreprise et ce même en cas de licenciement.
Le seul moyen a mon sens, est que si vous êtes plusieurs à temoigner ( c'est toujours mieux...) vous pouvez contacter l'UD ( l'union departemental )de son syndicats et expliquer les faits au sécretaire-departemental ( autrement dit le big boss de son syndicats dans son departement )
Ou comme dit tania ne plus voté plour lui, mais sa ne lui enleverra pas son mandat de DS, DS et DG sont deux choses bien distinces car on peut être déléguer du personnel sans être déléguer syndical ( qui lui a bcp plus de pouvoir ).
2