Garde partagée, déménagement d'un des parents

kaori - 20 nov. 2010 à 15:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 nov. 2010 à 15:51
Bonjour,
Nous avons actuellement les enfants (2 filles 5 et 8 ans) en garde alternée, décision d'un commun accord entre mon ex-femme et moi. Elles étaient scolarisées 2 ans à l'école de mon village puis suite au souhait de la mère (à cause d'un éventuel emploi qu'elle n'a pas obtenu), nous les avons changé d'école cette année mais la garde alternée n'a pas été remise en question. Cette année, elle décide de déménager pour aucune raison professionnelle (elle est sans emploi et son ami s'éloigne de son lieu de travail) ni familiale et de changer à nouveau les filles d'école mais dans une école où je ne peux pas les amener (trajet trop important)donc remise en question de la garde et elle souhaite obtenir la garde exclusive.
Quels sont mes droits ? Je ne suis pas d'accord sur le principe d'éloigner les filles sans raison valable. Et ma fille de 8 ans ne veut pas changer d'école et rester avec moi.
Merci de vos réponses

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
20 nov. 2010 à 15:51
Bonjour

C'est elle qui s'éloigne à deux reprises de l'école des enfants.
Le principe de la garde alternée est donc remis en question.

Les enfants ne peuvent pas subir des trajets aussi important.

Vous êtes en droits de prendre un avocat et d'éventuellement demander le droit de garde exclusif ou un droit de garde.
0