Fraude à la caf

titi191001 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 18:55
 ludi - 31 janv. 2011 à 15:25
Bonjour,
donc je vous explique.
Je suis en couple depuis 1 an et demi et mon concubin était avec son ex avant et ils ont un enfant ensemble.
Seulement pendant plus de deux elle s'est déclarée seule avec son fils alors que ce n'était pas le cas donc elle touchait les aides pour les parents isolés et bien d'autre.
Elle nous a appelé hier en nous disant qu'elle va avoir un contrôle de la caf.
Donc je voudrais savoir si la caf peut remonter jusqu'à cette période et s'il peut arriver quelque chose à mon concubin.
Il faut dire que maintenant nous sommes en appartement et étant étudiante mais travaillant les week end, nous n'avons aucune aide et on arrive à peu près à se débrouiller mais si nous devons payer quelque chose ca va être dur.
Merci de m'éclairer...

6 réponses

bonjour,

la CAF peut remonter 5 ans en arrière il me semble.

par contre en cas de "fraude" avérée, je ne sais pas si la CAF récupererait les trop perçus, en faisant moitié/moitié entre son ex et ton copain.

mais bon là c'est peut etre un contrôle, juste pour vérifier la situation actuelle... ça sert à rien de se rendre malade à l'avance.

en ce moment, autant ils laissent les escrocs en cols blancs en toute impunité, autant le gouvernement et ses collabos, fliquent les + pauvres des citoyens, les non-déclarations à la CAF "fraudes de survie" .. ou les voleurs de mobylettes ..

on se croirait sous l'occupation allemande ... même des citoyens qui dénoncent leurs voisins etc parfois ...

certains être humains, on les mêmes mentalités qu'à l'epoque des collabos pendant la guerre, entre les gens qui se dénoncent, et les petits fonctionnaires collabos qui appliquent des flicages etc plutot que de se revolter contre la mafia qui nous dirige, qui accentue la pauvreté, etc ..
2
Utilisateur anonyme