Réclamation de remboursement de SFR

alekx - 21 nov. 2010 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 09:48
Bonjour,

Voila, je viens vers vous, afin que quelqu'un puisse m'éclairer concernant mes droits et devoirs.

En Fevrier 2010 j'ai résilié mon abonnement SFR ADSL. J'ai renvoyé mon équipement, etc...
Jusque là RAS. Comme SFR est très très long à enregistrer les retours, j'ai reçu une lettre comme quoi j'allais être prélevé de 180€ pour non restitution du matériel.

Ni une, ni deux, j'interromps immédiatement l'autorisation de prélèvement, et je leur fait part, que le matériel à bien été renvoyé (N° de suivi à l'appui, etc..).
3 moi plus tard, je reçois un courrier comme quoi le matériel a bien été réceptionné, et que je recevrais le remboursement des 180€. Je n'ai pas trop prêté attention à cela..

Il y a quelques jours, je reçois une lettre de SFR, me demandant de régulariser la somme de 180€ !
Je réponds en leur prétextant que je refuse catégoriquement de leur rembourser cette somme, car je n'ai aucun compte à leur rendre, que le matériel à bien été restitué. De plus, mon abonnement internet n'a jamais été fonctionnel à 100%. J'ai été à jour de toutes mes factures etc.. Cette lettre m'a quelque peu étonné.

Je reçois une réponse, en me précisant qu'un versement de 180€ a été effectué sur mon compte en Mars 2010.

Ayant bonne conscience, je vérifie, et effectivement un versement a bien été effectué. Je n'avais pas fait attention...

Alors maintenant ils me demande de les rembourser.

Mes questions :

- En on-t-il le droit ?? Car c'est bien beau de faire un dépôt sur le compte des abonnés...
- Puis-je demander un délai ? Car je ne peux pas payer d'un coup.
- Puis-je invoquer le non fonctionnement de mon accès internet pour supprimer cette "dette" ?

Merci pour vos réponses, car c'est un peu le flou juridique pour moi.

Cdlt

3 réponses

Merci pour votre réponse.

Je pense être en tort, mais j'aimerais avoir confirmation.
N'existe t il pas un texte de loi ?
2
QUE VOULEZ VOUS DE PLUS !!!

Je vous ai rappelé le texte (article 1376 du code civil)
Peut être n'avez vous pas compris que vous avez bien perçu un montant qui ne vous étais pas dû et qu'il faut le rendre !!
0