Taux légal d'endettement.

mar7lmx7 - 21 nov. 2010 à 22:22
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 20 févr. 2011 à 15:14
Bonjour, Pourriez-vous me dire si ma banque à le droit de nous accorder un prêt immobilier + un crédit relais sachant que le montant du remboursement une fois notre ancienne acquisition vendue sera au moins égal à 48 % d'endettement.
Cordialement.

Monsieur Madame HUE
A voir également:

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
21 nov. 2010 à 23:17
Ca dépend, 48% d'endettement avec un salaire de 20.000€ / mois, c'est pas pareil que 48% d'un SMIC...
Si vous en disiez plus ? En théorie, ca devrait vous arranger, qu'elle vous l'ait accordé, alors qu'est ce qui cloche ?
4
De toutes les façons il n'y a pas de taux légal. Juste une recommandation à 33% et encore pour un dossier lambda. Comme dit lelfe, 48% de 20000 euros ce n'est pareil que 33% du smic...
1
Il faudrait connaître l'arrière-pensée !
0
Bonjour,

J'ai une connaissance à qui une banque lui a octroyé 1 prêt immobilier + 5 prêt à la consommation pour un total avoisinant les 65% de taux d'endettement sur un salaire mensuel de 1825 € net soit des mensualisations de 1186 €.
Cette personne se trouve en grande difficukté finacière aujourd'hui.
N'y a t-il pas faute de l'agence bancaire d' avoir octroyé autant de prêt en connaissance de cause. ( L' agence bancaire avait en sa possession la déclaration de revenu de 21900 € annuel.... )

Merci d' avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR J'ai eu le même probleme la banque ma accordée le prét relais avec 44°/° DE TAUX D'ENDETTEMENT es q'ils on le droit je ne c'est pas plusieur banque m'on dit que non que je pouvais me retourner pour manquement de l'obligation au non conseille. mon salair est de 1600 ILS AVAIT MES REVENUS également.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
20 févr. 2011 à 15:14
bonjour,
Si je ne me trompe pas c'est bien vous, en toute connaissance de cause, qui avez demandé ce prêt ? on ne vous a pas tiré la veste, on ne vous a pas obligé, vous saviez ce que vous faisiez et vous avez été bien contente que l'on vous accorde ce prêt, alors, où est le problème ? vous voulez attaquer la banque, celle-ci a voulu vous rendre tout de même service, et, dites-vous : "si elle ne m'avait pas accordé ce prêt-relais, que se serait-il passé ?
Réfléchissez à ce que je vous ai dit et remémorez-vous la période où vous avez fait vos demandes.
Cordlt
0