Licenciement d'une assistante maternelle

vanessamarcan - 22 nov. 2010 à 13:55
 isabelle - 2 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,

Nous avons embauché une assistante maternelle depuis le 17 juin 2010 pour la garde de notre petit garçon.
Il est convenu que l'enfant serait changé sur le lit ou sur la table de la salle à manger. Hors, nous nous sommes aperçu lors d'une visite surprise que celle ci avait improvisée un système pour changer les enfants.
En effet, une planche avait été posé dans la largueur du lit parapluie et n'était fixé.
Elle nous a en plus expliqué que lorsqu'elle avait besoin d'une couche, elle tirait le lit vers elle pour atteindre le matériel nécessaire au change de l'enfant.
Mon compagnon lui a toujours demandé d'acheter une table à langer au normes ceux à quoi elle a répondu " je n'ai pas la place, trouves moi une solution"... il lui a proposé les tables à langer pliable ou fixable, elle nous a dit " je n'ai pas confiance". Il lui a alors dis de changer notre fils sur son lit mais cette dernière refuse indiquant qu'un mal de dos l'en empêche.
Le lendemain, nouvelle visite, la planche a été fixé au lit parapluie à l'aide de petite équerre, et visser dans les montants du lit.
Il nous semble juste de penser que cela est dangereux. La structure du lit est pour nous fragilisée et elle n'est pas à même de juger de la solidité à travers le temps d'un matériel bricolé.
Bien évidemment, il s'avère qu'une petite de 3 mois dors dans ce même lit.

Que pouvons-nous faire sachant qu'elle refuse d'acquérir un équipement aux normes.

Merci de votre aide car nous avons vraiment le sentiment d'être pris pour des idiots.

Vanessa

1 réponse

bjr
je suis assitante maternelle moi aussi
l assistante maternelle que vous embauche dois fournir un matériel de sécurité pour les enfants quelle accueille chez elle
puis je crois elle a du recevoir une somme de la caf pour l aider a s installer dans sa nouvelle profession
ou sinon le seule recours et la puéricultrice qui s occupe de son secteur viennent lui rendre une visite a l improviste
car elle dois rendre des compte a la puéricultrice sur son mode de travail
voilà j espère que j ai apporter une réponse a votre problème
0